Transferts Serie A

Milan AC : l’incroyable Hulk en ligne de mire ?

Bien parti pour remporter un nouveau scudetto, le Milan AC a failli sur la scène européenne et la blessure du vieillissant Pippo Inzaghi a révélé toutes les carences offensives du club lombard trop dépendant d’Ibrahimovic. Ariedo Braida s’est donc mis en tête de recruter un attaquant d’envergure pour le prochain mercato estival, et la cible est toute trouvée et mène à Hulk.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Milan Maxppp

« Je suis concentré à 100 % sur le FC Porto. J’ai un contrat avec le FC Porto, alors je ne pense pas à un transfert. Aujourd’hui, je veux être champion du Portugal avec le FC Porto », déclarait l’incroyable Hulk en tout début de mercato d’hiver. Il avait d’ailleurs tenu sa parole en restant au Portugal malgré des approches venant d’Angleterre (Man City, Tottenham, MU) et d’Espagne (Real Madrid). Oui, mais voilà, le FC Porto a remporté le titre de champion du Portugal et se place parmi les grands favoris pour la victoire en Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Dès lors, si l’attaquant brésilien parvient à rafler une Coupe d’Europe, nul doute qu’un départ risque de revenir à l’ordre du jour. Il faut dire que les prestations d’Hulk suscitent l’admiration et la convoitise des plus grands clubs européens. Prototype de l’attaque moderne, l’actuel meilleur buteur de Liga Sagres (21 buts en 23 matches) a tout. Un physique impressionnant, une technique brésilienne de haute volée, une bonne vitesse de pointe et un sens du but aiguisé.

Si pour le moment, les clubs ne sont pas encore revenus le sonder en vue d’un prochain recrutement, le Corriere Dello Sport croit savoir que le Milan AC en aurait fait une cible de choix pour évoluer aux côtés d’Ibrahimovic ou au pire le remplacer. Le quotidien italien évoque aussi la piste Romelu Lukaku pour apporter du poids à l’attaque milanaise. Quel que soit le renfort choisi, il semblerait qu’Ariedo Braida, le directeur sportif du Milan AC veuille faire un recrutement offensif de poids l’été prochain, histoire de retrouver les sommets européens. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier