Officiel, Chelsea : dénouement dans le dossier Terry !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Chelsea FC John Terry @Maxppp

Après des mois de tergiversations, Chelsea vient d'officialiser la prolongation de contrat de John Terry (34 ans) jusqu'en juin 2016.

Il fallait croire à une malédiction jusqu’ici. Alors que Chelsea peut compter sur de nombreux joueurs à la fidélité nettement au-dessus de la moyenne dans le milieu du football, les récentes histoires avec Frank Lampard, parti au New York City FC, et prêté entre temps à Manchester City, ou encore avec Petr Cech, ouvertement mis sur le marché des transferts cette semaine contre 14 M€ s’étaient terminées de bien drôles de manières.

La suite après cette publicité

Un scénario loin d’être idéal pour ces légendes du club, et surtout une aventure que John Terry, arrivant en fin de bail en juin prochain, ne voulait en aucun cas vivre à son tour. Après plusieurs appels du pied dans la presse où il clamait son envie d’être prolongé, le mythique défenseur central de Chelsea vient enfin de trouver un écho positif chez la direction des Blues puisque celle-ci lui a offert une année supplémentaire de contrat, jusqu’en juin 2016.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Difficile d’imaginer en effet que celui qui était arrivé à Stamford Bridge en 1998 et avait revêtu le maillot bleu à 661 reprises s’en aille par la petite porte. « Je suis ravi d’avoir signé cette prolongation de mon contrat à Chelsea. Après avoir ajouté un nouveau trophée majeur (la League Cup, ndlr) à ma collection ce mois-ci, les joueurs et l’entraîneur peuvent continuer de contribuer au succès de notre club. Jouer pour ce club me rend très fier. Et comme toujours je voudrais remercier les supporters qui m’ont continuellement soutenu », a-t-il déclaré pour le site officiel du club. Plus qu’un soulagement, la suite logique d’une belle histoire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité