Exclu FM Liga

L’OGC Nice en discussions avancées avec le Barça pour Sergino Dest

Nice a décidé d’accélérer dans son mercato. Si la recherche d’un latéral gauche occupe l’esprit du directeur sportif du Gym, ce dernier veut aussi renforcer le côté droit de sa défense. Et ces dernières heures, il a pris contact directement avec le Barça pour négocier l’arrivée de Sergino Dest en prêt. Des discussions sont en cours entre les différentes parties.

Par Sebastien Denis
2 min.
Sergiño Dest im Outfit des FC Barcelona @Maxppp

Plus actif dans le sens des départs que des arrivées depuis le début du mercato, l’OGC Nice doit encore trouver au minimum deux joueurs pour renforcer son effectif d’ici le 1er septembre. Un latéral gauche est attendu et le dénouement est proche puisqu’un renfort doit arriver sur la Côte d’Azur en début de semaine prochaine. Mais si à gauche cela va bouger, à droite aussi un latéral est espéré.

La suite après cette publicité

Deux dossiers compliqués à réaliser notamment du fait des finances exsangues du Gym qui a mis la quasi-totalité de son budget mercato dans la signature de Jérémie Boga. L’ancien homme fort du mercato du RC Lens doit donc redoubler d’efforts et faire parler aussi bien ses réseaux que sa bonne connaissance du mercato pour parvenir à renforcer Nice à moindre coût.

La suite après cette publicité

Nice en concurrence avec le PSV Eindhoven

Le club azuréen souhaite apporter de la densité et de la concurrence à un poste trop souvent délaissé par un Youcef Atal trop souvent trahi par son physique. Après avoir approché il y a quelques semaines un ancien de la maison en la personne du brésilien Ricardo Pereira (Leicester), Ghisolfi a jeté son dévolu sur Sergiño Dest, le latéral droit explosif du FC Barcelone. Recruté à prix d’or par le club catalan à l’Ajax en 2020 (21 M€ + 5 M€ de bonus), l’international américain (26 sélections - 2 buts) a déçu au Barça.

Prêté la saison passée à l’AC Milan, Dest n’a eu guère de temps de jeu pour se relancer. Mais sa jeunesse, sa marge de progression et sa disponibilité en prêt sont autant d’atouts qui ont convaincu le Gym de tenter sa chance. Reste désormais à se mettre d’accord sur le montant de la prise en charge du salaire laissé à charge de Nice. Vu le salaire du joueur, le Barça va sûrement prendre une partie du salaire de l’ancien joueur de l’Ajax, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Blaugranas. C’est peut-être sur ce petit détail que l’affaire va se jouer. Car dans le même temps, le PSV Eindhoven a engagé les mêmes démarches auprès du club catalan…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier