OM : André Ayew rêve de Premier League mais…

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

André Ayew aime la Premier League. Pour autant le Ghanéen ne veut pas partir coûte que coûte de Marseille, réclamant toutefois un nouveau poste.

L’Olympique de Marseille cherche un élément pour se renforcer dans l’entrejeu, en qualité de milieu relayeur, et songe entre autres à Adrien Rabiot. Mais les Phocéens ne tiennent-ils pas déjà une recrue en interne à ce poste en la personne d’André Ayew ? Ayant ces dernières années évolué en qualité de milieu offensif excentré couloir gauche, l’international ghanéen ne fait en tout cas plus mystère de ses envies, et réclame du temps de jeu plus bas dans le rond central.

La suite après cette publicité

Il le confirme à L’Équipe : « Ma préférence reste de jouer au milieu. C’est mon souhait. Je pourrais apporter en récupérant des ballons, en perçant les lignes. Aujourd’hui, on cherche des joueurs de couloir qui vont vite, qui provoquent. Des Hazard, des Gervinho, des Payet. Est-ce que vous m’avez vu faire ça pendant trois ans ? Ce n’est pas mon style. J’ai fait mon job, mais d’une autre manière. Je ne me suis jamais plaint. Mais il faut voir où est le meilleur pour moi et pour le club. Quand j’ai signé pro, c’était pour jouer au milieu ». Reste à savoir si le message sera entendu. En attendant, ne dîtes surtout pas au Black Star qu’il manque de propositions sur ce mercato :

À lire OM : le fiasco de trop

« Qui vous a dit qu’aucun grand club ne s’intéressait à moi ? Le mercato est fini, là ? Après, ce n’est pas mon objectif de partir de Marseille. Mais, si je dis que je pars, des offres il y en aura. Comme je suis anglophone, c’est vrai que j’ai toujours aimé l’Angleterre. Mais je ne suis pas pressé. Je ne me réveille pas le matin en me disant : “Est-ce qu’il y a une offre qui est arrivée ?” On peut rêver plus haut, surtout à mon âge. Mais le plus important est de progresser pour devenir meilleur à un poste qui me convient ». Aux dirigeants marseillais de lui donner satisfaction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité