Que devient Mateja Kezman ?

Libre de tout contrat depuis son passage en Chine, Mateja Kezman semblait parti pour une nouvelle aventure aux États-Unis. Et pourtant, l'ancien Parisien pourrait bien rester en Europe, où le club suédois de Mjällby semble vouloir miser sur lui.

Kezman a la cote sur le marché
Kezman a la cote sur le marché ©Maxppp

Blaise Matuidi ne s'en souvient sans doute pas, mais le dernier à avoir porté le n° 14 au Paris SG est Mateja Kezman (32 ans). Il faut dire que, depuis son départ à l'automne 2010, on a quelque peu perdu de vue l'international serbe (49 capes, 17 buts), son expérience en Chine, au FC South China, n'a pas vraiment transcendé les foules. Et ce, même si le natif de Belgrade garde un bon souvenir de l'Empire du Milieu. « Je peux rentrer chez moi heureux et satisfait et avec une nouvelle coupe dans mon palmarès. J’ai passé quatre mois fantastiques », déclarait-il fin mai.

La suite après cette publicité

Son avenir semblait se situer en Major League Soccer, mais aucune offre en provenance des États-Unis ne lui est parvenue. Du coup, il a décidé d'entretenir sa forme avec le groupe professionnel du Partizan Belgrade en attendant la bonne proposition. Et d'après le quotidien suédois Expressen, celle-ci pourrait très vite arriver. Mjällby, actuel 13e du championnat de Suède, serait en pourparlers avec l'ancienne gloire du PSV Eindhoven. Les négociations porteraient sur un contrat d'un an.

«Nous verrons bien ce qui arrive. Il y a énormément de paramètres à régler sur le plan financier avec ses agents et ensuite avec le joueur», a expliqué le directeur sportif du club scandinave Thomas Andersson Borstam à Expressen. Mateja Kezman se laissera peut-être tenté par ce nouveau challenge en Europe. Une chose est sûre : lui, le pieu, qui rêve de devenir moine à l'issue de sa carrière professionnelle selon La Vanguardia, méditera très sérieusement cette option...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires