Barça : Lionel Messi mondialement salué pour son record !

Tombeur du record de buts dans l'élite espagnole hier avec un triplé face au FC Séville, Lionel Messi récolte aujourd'hui les louanges des médias.

Le planète football aux pieds de Lionel Messi
Le planète football aux pieds de Lionel Messi ©Maxppp
La suite après cette publicité

« Il est unique et inégalable. Nous avons la chance de l'avoir avec nous, d'en profiter et de placer ce record à un niveau quasiment inatteignable pour quiconque. De fait, personne ne pensait que le record de Zarra pourrait être battu un jour par quelqu'un. » Luis Enrique ne boudait son plaisir au sortir de la rencontre entre son Barça et le FC Séville (5-1), rencontre au cours de laquelle sa star Leo Messi a battu le records de buts en Liga, jusque-là détenu par Telmo Zarra avec 251 réalisations. Avec 253 pions en championnat espagnol, l'Argentin de 27 ans est donc rentré un peu plus dans l'Histoire du ballon rond. Chose que les médias du monde entier n'ont pas ignoré.

Logiquement, c'est du côté de Barcelone et en Argentine que La Pulga est le plus salué. « Roi Messi », titre ainsi le Mundo Deportivo du jour, là où son homologue catalan Sport préfère un plus amoureux « Ne pars jamais, Leo », en référence aux récentes déclarations du joueur laissant planer l'idée d'un départ. De l'autre côté de l'Atlantique, le quotidien Olé voit en Messi le « Roi d'Espagne », Clarin évoquant pour sa part une « légende vivante ».

Légende, le mot est également largement repris ailleurs, comme en France, où L'Equipe a parlé de « légende sans fin » sur son édition numérique. Même au Brésil, pays rival de celui de Messi, l'intéressé est loué pour son record. Pour ne pas dire plus : Globoesporte l'assure ainsi, le Barcelonais est « le plus grand de tous ». Les statistiques ne mentent pas...

Plus d'infos

Commentaires