Dossiers Neymar/Ganso : quand Mano Menezes la joue à la Laurent Blanc
Fraichement nommé sélectionneur du Brésil, Mano Menezes vient de mettre son gran de sel dans les dossiers Neymar et Ganso...

Lors de sa prise de fonction à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc avait indirectement envoyé un message très clair à Loïc Rémy en l'invitant à préférer un transfert en France plutôt que d'aller se perdre dans un club étranger. Un message qui était également destiné à tous les espoirs tricolores parfois davantage séduits par le salaire proposé que le projet sportif.
Au Brésil, le nouveau sélectionneur de la Seleção, Mano Menezes pourrait d'ailleurs imiter l'ancien coach bordelais. Interrogé par Globo lors de sa présentation en tant que nouveau sélectionneur, l'ex-entraîneur des Corinthians a encouragé les deux joueurs de Santos, Neymar et Ganso, à rester au pays au lieu de tenter le grand saut en Europe alors qu'ils ne sont âgés que de 18 et 20 ans et qu'ils viennent de fêter leur première sélection face aux États-Unis..
« Je suis peut-être la personne qui veut le plus qu'ils restent au Brésil. À ce sujet, j'ai la même opinion que Mario Zagallo (qui a déclaré que seuls les joueurs âgés de 21 ou 22 ans peuvent quitter le Brésil, Ndlr). Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé la formule pour qu'ils restent ici encore plus longtemps. Bien sûr que je respecte les intérêts d'un joueur comme Neymar, mais pour l'intérêt du football brésilien, leur présence ici serait très bénéfique. » Reste maintenant à savoir si un tel discours aura plus de poids que les 30 M€ que peut mettre sur la table un Chelsea toujours plus intéressé par l'attaquant auriverde.