Bayern Munich : la réaction dépitée de Thomas Müller
Le Bayern est éliminé de la Ligue des Champions par un adversaire plus modeste mais pas moins méritant, Villarreal. Cela a du mal à passer pour Thomas Müller. Du côté de Villarreal, on n'avait visiblement pas oublié les déclarations de l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann.

Le Bayern est tombé pour une deuxième année consécutive en quart de finale de la Ligue des Champions. En 2020-2021, c'était face au PSG, le perdant de la finale précédente, et cela n'avait rien de déshonorant. Mais cette saison, c'est Villarreal, adversaire plus modeste sur le papier, qui a fait chuter la formation désormais entraînée par Julian Nagelsmann. Un Nagelsmann qui avait fait preuve d'arrogance, de l'avis général, après sa déclaration en conférence de veille de match.
« Nous avons fait beaucoup d'erreurs à l'aller. Ils en ont fait une : nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça », avait-il lancé. La punition, Villarreal l'a superbement esquivé, pour finalement infliger une élimination cinglante au club bavarois, grâce à un but de Chukwueze à la 88e minute. Et la déclaration de Nagelsmann n'était clairement pas passé inaperçue chez les Espagnols...
Moreno n'a pas oublié Nagelsmann...
A l'issue de la rencontre, l'attaquant Gerard Moreno a déclaré : « ces commentaires nous ont servi de motivation. Aujourd'hui, ils ont fait l'erreur de nous laisser en vie et nous en avons pris avantage. Ce que l'équipe a fait est formidable ». Comme souvent côté Bayern, c'est Thomas Müller qui a confié le premier son sentiment. « C'est terriblement frustrant de concéder ce but à la fin malgré une bonne performance de notre part. On a joué un bon match. Nous devons nous reprocher de n'avoir marqué qu'un but. Le 1-1 ne représente pas la physionomie de la rencontre », a-t-il commencé par dire.
« Je ne sais pas quoi dire d'autre. Cette défaite est extrêmement difficile à accepter, très difficile », a-t-il conclu. Le Bayern Munich n'a désormais plus que la Bundesliga à aller chercher cette saison. Un championnat où il dispose de 9 points d'avance sur le Borussia Dortmund, qu'il rencontrera dans 10 jours. Reste à savoir si le club bavarois saura redresser la tête après ce coup de bambou particulièrement inattendu dans ses rangs...
En savoir plus sur