Mais où va Sochaux ?
Relégué en Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard enchaîne les mauvaises nouvelles, avec l’annonce du retrait du propriétaire Peugeot. L’écurie est à vendre, et les semaines à venir s’annoncent stressantes pour les supporters.

Ayant passé 66 saisons dans l’élite du football français, le FC Sochaux-Montbéliard va devoir passer par l’antichambre de la Ligue 1 l’année prochaine. En effet, en dépit d’une deuxième partie de saison réussie qui lui a valu de croire au maintien jusqu’à la dernière journée et un revers cuisant à domicile face à l’ETG (0-3), le club doubiste a donc été relégué en Ligue 2. Une situation complexe pour un club dont les finances ne sont pas au mieux, avec un déficit structurel de l’ordre de 7 M€. Les prochaines semaines s’annoncent ainsi difficiles pour les Lionceaux, d’autant qu’une mauvaise nouvelle est venue s’ajouter ce vendredi soir.
L’Express l’affirmait, le propriétaire Peugeot a décidé de se désengager du club, pour focaliser ses investissements sur le redressement de sa branche automobile. Un choix stratégique fort, confirmé dans la foulée : « Dans le cadre de son plan de redressement “Back in the race”, le groupe va recentrer son activité et ses investissements sur l’automobile. Il est donc à la recherche de partenaires ou de repreneur pour le FCSM », annonçait ainsi le président délégué Laurent Pernet dans des propos relayés par L’Équipe.
Une volonté de retrait qui pourrait même se transformer en vente totale du club : « C’est prématuré puisque, aujourd’hui, il n’y a rien de concret, aucun investisseur ne s’est présenté. Mais il n’y a aucun dogme ou tabou là-dessus », affirmait de son côté Denis Worbe, fraîchement nommé président du Football Club Sochaux-Montbéliard. Le FCSM vogue donc en eaux troubles, d’autant que de nombreux joueurs sont annoncés partants : de Corchia à Bakambu, en passant Roudet, Carlão, Marange, ou Frau. Bref, l’heure est grave à Bonal, et aux supporters de croiser les doigts pour espérer que cette transition se fasse le plus sereinement possible.