Un énorme scandale s'abat sur le monde du football !

L'office de police européen, Europol, a annoncé aujourd'hui avoir démantelé un réseau criminel qui aurait truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Coupe du Monde et de Ligue des Champions.

Des matches de Ligue des Champions truqués ?
Des matches de Ligue des Champions truqués ? ©Maxppp

Le football est face à un énorme scandale. Un scandale qui pourrait changer la face du sport le plus populaire en Europe. L’agence Europol, l'Office européen de police, a en effet annoncé aujourd’hui avoir démantelé un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches. Parmi lesquels des matches éliminatoires de Coupe du Monde et des matches de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

« Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés », a déclaré le directeur d’Europol Rob Wainwright lors d'une conférence de presse à La Haye aux Pays-Bas. L’un des matches de Ligue des Champions truqués se serait disputé en Angleterre il y a trois ou quatre ans selon les mots de Wainwright, qui ne peut en dévoiler plus en raison de la procédure en cours.

La méthode utilisée par le réseau criminel n’a pas non plus été dévoilée, mais l’ampleur de la tricherie serait énorme. Europol annonce que 425 personnes, dont des arbitres, des dirigeants de clubs et aussi des joueurs, sont soupçonnés d'avoir pris part au trucage des matches ! La FIFA vient de publier un communiqué indiquant qu'elle ouvrait une ligne téléphonique ainsi qu'une adresse mail dans le but de recueillir des témoignages concernant d'éventuels matches truqués. La planète football peut trembler.

Commentaires