Cristiano Ronaldo FIFA Ballon d’Or 2014 !

Le suspense est levé, Cristiano Ronaldo s'adjuge le FIFA Ballon d'Or 2014, le troisième de sa carrière.

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp
La suite après cette publicité

Nommé aux côtés de Manuel Neuer (28 ans, Bayern Munich, Allemagne) et Lionel Messi (27 ans, FC Barcelone, Argentine), Cristiano Ronaldo (29 ans, Real Madrid, Portugal) a remporté le FIFA Ballon d'Or 2014, qu'il a reçu des mains de Thierry Henry. Ce trophée, le troisième de sa carrière après ceux de 2008 et 2013, récompense une année 2014 encore remplie de buts (61 toutes compétitions officielles confondues !) et de titres. 37,66 % des votants ont choisi CR7, contre 15,76 % Lionel Messi et 15,72 % pour Manuel Neuer.

Vainqueur de la Ligue des Champions, la tant attendue Décima du Real, et meilleur buteur de la compétition avec 17 réalisations (un record !), lauréat de la Coupe du Roi, de la Supercoupe d'Europe (avec un doublé décisif contre le FC Séville !) et du Mondial des clubs au Maroc, le natif de Funchal a encore bien garni son palmarès ! Il faut également ajouter, entre autres, un Soulier d'Or européen, partagé avec Luis Suarez (31 buts), et un titre de meilleur joueur de la saison en Liga.

La suite après cette publicité

Il n'y a guère qu'en Coupe du Monde, qu'il a disputée diminué physiquement, que le Lusitanien a été décevant, n'inscrivant qu'une réalisation et ne pouvant rien pour empêcher l'élimination prématurée au premier tour de son Portugal adoré au Brésil. Néanmoins, l'ancien pensionnaire de Manchester United s'est rattrapé en inscrivant deux buts très importants au Danemark (0-1) et face à l'Arménie (1-0) pour remettre sa seleção das Quinas à l'endroit dans la course à la qualification pour l'Euro 2016 en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier