Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Jason Madu, jeune espoir de l’AS Monaco

Par Khaled Karouri
3 min.
Monaco @Maxppp

Vous en avez l'habitude, FM vous propose régulièrement de découvrir des espoirs du football évoluant en France. C'est à Monaco que nous posons nos valises ce dimanche, afin de dresser le portrait de Jason Madu.

Chaque dimanche, FM vous propose de partir à la découverte d'un jeune faisant son trou dans l'Hexagone. Cette fois, c'est à Monaco que nous nous rendons, pour rencontrer un certain Jason Madu : « J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans à Emerainville puis, l'année suivante, je suis allé à Roissy en Brie. A 14 ans, l'AS Monaco FC m'a repéré, j'ai connu ma première signature et j'ai intégré l'académie. Je dirais que mes principales caractéristiques sur le terrain sont la combativité et l'envie de vouloir toujours gagner, je cherche constamment à améliorer mes points faibles et aussi mes points forts. Je prends aussi beaucoup de plaisir car c'est important pour moi. Mes principales qualités sont aussi de gagner beaucoup de duels puis essayer d'être propre dans la relance courte et longue, et d'avoir un gros volume de jeu ».

La suite après cette publicité

Né en 2000, le jeune homme de 17 ans , qui apprécié énormément « N'Golo Kanté, Marco Verratti, et Tiémoué Bakayoko », savoure son aventure sur le Rocher : « Mon début d'aventure à l'ASM a été compliqué, j'ai eu du mal à m'adapter à un environnement totalement différent de ce que j'avais pu connaître. Cette période difficile m'a fait évoluer en tant qu'homme et aujourd'hui je me sens très bien à Monaco. J'ai fait une grosse préparation physique pendant les grandes vacances scolaires pour aborder la saison du mieux possible. On fait une belle saison en remportant le championnat avec 15 points d'avance », affirme celui qui a encore rendu une copie remarquable face à l'ASSE en playoffs U17 au tour précédent (l'ASM affronte Tours ce dimanche en demi-finale).

À lire Trophée des Champions : Monaco défiera le Paris Saint-Germain

« Mon ambition en cette fin de saison est de remporter le championnat de France playoffs, ça serait vraiment top collectivement et individuellement. Avec l'ASM, je vis mon aventure, je travaille dur tous les jours pour atteindre mon objectif, aujourd'hui je suis heureux. Atteindre le contrat professionnel est dans un coin de ma tête comme pour beaucoup de jeunes joueurs mais je pense qu'il faut y aller étape par étape. C'est un objectif donc je travaille au quotidien pour y arriver. Je reste sérieux et à l'écoute », lance-t-il, voyant en l'éclosion de Mbappé un « régal, ça donne beaucoup d'idées, mais la clé de la réussite restera le travail sûr et en dehors du terrain », conclut le milieu de terrain tandis que, selon nos informations, l'AC Milan, la Juventus, et l'Inter Milan ont déjà coché son nom.

La suite après cette publicité

Pas de quoi détourner le jeune homme de son objectif comme nous l'explique son agent, Amadou Konte : « Je vois en lui un futur top player, mais attention ! Le chemin est encore long et seul le travail et la discipline lui permettront d'atteindre son objectif car le talent à lui seul ne suffit pas. Je ne me fais aucun souci, c'est un garçon intelligent et bien entouré. Le plus important aujourd'hui est qu'il obtienne son BAC, ensuite le reste se fera tout naturellement. Bien évidemment, l'objectif est que Jason puisse poursuivre sa formation à Monaco, qui est selon moi aujourd'hui l'un des meilleurs centres de formation de France ». Sage.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité