Exclu FM Ligue 1

PSG : accord total pour le transfert de Matvey Safonov

Par Santi Aouna - Hanif Ben Berkane
2 min.
Matvei Safonov avec la Russie @Maxppp

Piste surprise du mercato du PSG, le portier russe Matvey Safonov est tout proche de s’engager avec le club de la capitale.

C’est une information qui en a surpris plus d’un il y a quelques jours. Avant même la fin de saison parisienne, la presse russe annonçait que le Paris Saint-Germain s’intéressait grandement au portier de Krasnodar Matvey Safonov. Le portier international russe de 26 ans, titulaire en sélection, était en discussions avancées avec le club de la capitale. Une piste surprenante pour occuper le poste de doublure de Gianluigi Donnarumma à l’heure où la direction parisienne entame une reconstruction au poste de gardien.

La suite après cette publicité

Si le portier italien semble intouchable au poste de numéro, le PSG ne semble pas miser sur le Arnau Tenas en tant que doublure. Et avec un Sergio Rico convalescent, un Keylor Navas parti et un Alexandre Letellier là pour faire le nombre, il fallait donc cibler un nouveau profil. Luis Campos a donc décidé d’aller chercher du côté du championnat russe, mais pas du côté du champion puisque Krasnodar a perdu le titre ce samedi au profit du Zénit Saint-Pétersbourg. De quoi étonner surtout au vu du prix alors que la presse russe annonçait un deal à 20 millions d’euros.

À lire PSG : Layvin Kurzawa raconte son transfert avorté à Nantes

Un accord a été trouvé entre les parties

Devant ces rumeurs naissantes, le joueur n’a pas tardé à réagir. «Après, (je vais prendre) des vacances, je pense. Un lien avec le PSG ? Je ne peux ni confirmer ni infirmer. Dès que vous aurez besoin de le savoir, vous le découvrirez», avait-il lancé avant que sa compagne ne rigole aussi de cette rumeur. «Nous sommes déjà à Paris, les gars. Les médias ont écrit toute la vérité. Es-tu à Paris ? », a-t-elle déclaré de manière ironique, à Safonov, qui lui a répondu, sur le ton de la plaisanterie. « Oui, et j’en ai déjà marre de manger des croissants. » Effectivement, le portier russe est bien tout proche de rejoindre le PSG.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le PSG a quasiment bouclé l’arrivée de Safonov. Un accord a été trouvé entre les parties pour ce transfert. Il ne reste que des petits détails à régler avant la signature officielle du joueur. Le PSG va donc officiellement débuter son mercato avec l’arrivée d’un joueur surprise. Un mercato décisif qui sera celui de la reconstruction après le départ de Kylian Mbappé. Luis Enrique a prévenu, il attend plusieurs recrues cet été pour reconstruire l’effectif, et cela va donc débuter par une arrivée d’un gardien russe à l’histoire méconnue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité