Neymar accusé d'avoir passé un accord très douteux

Par Matthieu Margueritte - Léo Aschi
2 min.
Neymar à Paris @Maxppp

Alors qu'il se trouve à Barcelone pour assister au procès de son transfert, le Brésilien a été chargé par le candidat à la présidence Lula.

Sale temps pour Neymar. Sur le terrain, le joueur du Paris Saint-Germain rayonne (12 buts, 9 passes décisives en 16 matches, toutes compétitions confondues). En coulisses, ce n’est en revanche pas la fête. Actuellement présent à Barcelone dans le cadre de son procès de transfert chez les Blaugranas en 2013, la stars auriverde doit désormais se défendre face à la justice espagnole qui a requis une peine de prison à son encontre.

La suite après cette publicité

« Tout dépendait de mon père, qui s'occupe de ces choses-là. Je signe ce qu'il me dit de faire. Mon rêve a toujours été de jouer pour le Barça. Depuis que je suis enfant, je voulais y jouer à cause des joueurs que j'avais vus et j'ai toujours suivi mon cœur. J'avais le Real Madrid où aller, mais je voulais jouer pour le Barça. » Malheureusement pour Neymar, il n’y a pas qu’en Espagne où il doit faire face à des accusations.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Neymar attaqué de partout

Alors que le Brésil vit actuellement au rythme de sa campagne présidentielle, Luiz Inacio Lula da Silva, candidat de la gauche, s'en est pris à Neymar quant à son choix de soutenir Jair Bolsonaro, dirigeant sortant et représentant de l'extrême droite. « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu'il a peur que si je remporte l'élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d'impôt sur le revenu.

La suite après cette publicité

Je pense que c'est pour cela qu'il a peur de moi » a ainsi déclaré pour Flow Podcast le vainqueur du premier tour, avec 48,4% des voix, à propos du joueur parisien. Et pour l'homme de 76 ans, « il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père (de Neymar). Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne », faisant ainsi référence au procès en cours quant à son transfert de Santos au FC Barcelone, en 2013.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité