Mauricio Pochettino lève le voile sur son avenir

Libre depuis son départ de Tottenham, Mauricio Pochettino prend son temps pour trouver un nouveau poste. Mais il sait déjà ce qu'il veut.

Mauricio Pochettino sur le banc de Tottenham
Mauricio Pochettino sur le banc de Tottenham ©Maxppp

Le 19 novembre dernier, la nouvelle tombait : Mauricio Pochettino, finaliste de la Ligue des Champions 2019, n'était plus l'entraîneur de Tottenham. L'Argentin, remplacé depuis par José Mourinho chez les Spurs, a été annoncé un peu partout, notamment au Real Madrid et à Manchester United. Sans club depuis cette date, il s'est confié à The Independent et a expliqué ce qu'il souhaitait pour son avenir tout en expliquant ses choix de carrière.

La suite après cette publicité

« Si vous commencez votre carrière au Bayern Munich, c'est complètement différent de si vous commencez votre carrière à Nuremberg, avec tout le respect pour Nuremberg. Les entraîneurs ne pensent pas seulement à gagner des titres. Il y a beaucoup de choses qui existent. Vous trouvez la motivation et la capacité de choisir le bon projet », a commencé à avouer celui qui aime bien l'Angleterre et qui n'a pas trop envie de déraciner sa femme et ses deux fils, Maurizio et Sebastiano.

L'appel du pied à la Premier League

« Je pense toujours que la Premier League est la meilleure ligue du monde. Nous l'apprécions beaucoup. Bien sûr, c'est l'une des options. Bien sûr, cela peut être ma priorité, mais je ne suis pas fermé pour déménager dans un autre pays », a-t-il lâché. On se doute bien que dans ces mots, l'ancien de l'Espanyol Barcelone compte quand même sur un bon club du Royaume pour rebondir dans sa carrière de coach, alors que Newcastle, en passe d'être racheté, pense aussi à lui.

« Si nous changeons de pays, l'Angleterre nous manquera toujours. Nous avons passé plus de sept ans dans deux endroits incroyables à Southampton et à Londres. Nous sommes des gens très chanceux », détaille-t-il. Reste maintenant à savoir si son appel du pied, car cela semble en être un, sera entendu par un club qui cherche un technicien. Peut-être Manchester United si Ole Gunnar Solskjaer ne fait plus l'affaire, qui sait...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires