La presse madrilène ne parle que de Kylian Mbappé après la défaite du Real Madrid dans le Clasico !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Kylian Mbappé à sa présentation au Real Madrid @Maxppp

Après la défaite lors du Clasico cette nuit (2-1), les médias pro-Madrid attendent de pied ferme Kylian Mbappé…

Perdre un Clasico, même en amical, est toujours dur à avaler. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, ce matin, la presse catalane bombe le torse, étant aussi consciente que pendant la saison, la donne risque d’être bien différente. D’un côté comme de l’autre, on avait ainsi des équipes remaniées, mais c’était l’occasion de voir certains nouveaux visages comme Endrick côté merengue ou Pau Victor chez les Blaugranas.

La suite après cette publicité

S’il y a un homme qu’on aurait aimé voir, surtout côté madrilène, c’est Kylian Mbappé, forcément. Toujours au repos après sa participation à l’Euro avec la France, il devrait faire ses débuts le 14 août prochain, en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta. La presse madrilène ne parle presque que de lui après ce Clasico. « Mbappé est très focus et a envie de rejoindre ses nouveaux partenaires. Il regarde les matchs malgré les horaires », indique ainsi Marca, qui explique que le Bondynois n’a pas raté une miette du match.

À lire Real Madrid : l’hommage fort de Kylian Mbappé à Vinicius

Mbappé partout dans les médias

Il avait d’ailleurs publié un message d’encouragement sur ses réseaux sociaux avant le match, repris de partout par les médias espagnols. Selon Defensa Central, il a même pris la parole dans le groupe de discussion de l’équipe, afin d’enlever de l’importance à cette défaite et relativiser un peu. Assumant ainsi son futur rôle de leader offensif merengue.

La suite après cette publicité

« Le club ne donne pas tant d’importance à cette défaite, notamment parce qu’il manquait Mbappé », indique Planeta Real Madrid. Les médias pro-Madrid savent qu’avec le Bondynois, les choses seront différentes. Ils en ont aussi profité pour interroger Carlo Ancelotti à son sujet après la rencontre. « Il peut être titulaire lors de la Supercoupe d’Europe. Il est prêt », a lancé Carlo Ancelotti, alors que le joueur suit déjà une préparation physique de son côté en attendant d’intégrer officiellement le groupe. Dans 10 jours, on devrait donc voir Mbappé faire ses débuts sous la tunique merengue…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité