Robert Lewandowski a choisi son futur club pour remporter le Ballon d'Or !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Robert Lewandowski célèbre son but @Maxppp

Le buteur polonais du Bayern souhaite quitter le club. En partie, pour pouvoir espérer remporter le Ballon d'Or dans les années à venir.

On peut le dire, Robert Lewandowski sera très malchanceux s'il termine sa carrière sans Ballon d'Or. Effectivement, pour l'année où il semblait être le grand favori (2020), la récompense a été annulée, et pour l'édition 2021, il a vu Lionel Messi lui passer devant de très peu... Il pourra au moins se réconforter en se disant qu'il a reçu le soutien d'une bonne partie de la planète foot, scandalisée par le fait que l'Argentin ait été élu devant lui.

La suite après cette publicité

Et pour beaucoup d'observateurs, le fait de jouer au Bayern nuit en quelque sorte au Polonais. Pas que l'écurie bavaroise ne soit pas compétitive, loin de là, mais elle n'a pas l'aura, l'impact ni le pouvoir médiatique d'autres gros clubs européens. C'est pour cette raison que les informations lancées par le quotidien AS ne nous étonnent pas. Selon le média, le joueur veut quitter la Bavière cet été pour rejoindre... le Real Madrid.

À lire LdC : Pep Guardiola est fou de Jude Bellingham

Le Real Madrid est chaud mais...

Une décision en partie motivée par cette quête de Ballon d'Or, le joueur étant conscient qu'un départ vers la capitale espagnole rendrait les choses bien plus faciles de ce côté là. Toujours selon le média espagnol, il a même déjà donné l'ordre à son agent, Pini Zahavi, de prioriser toute offre des Merengues. De leur côté, les dirigeants madrilènes, qui ont déjà été proches de recruter le joueur à plusieurs reprises par le passé, sont séduits par le joueur et son professionnalisme.

La suite après cette publicité

Seulement, il y a deux problèmes : Karim Benzema, qui est toujours en forme, alors que la direction madrilène est convaincue qu'il a encore au moins deux belles saisons devant lui. Puis, Erling Haaland, que les Blancos souhaitent aussi recruter. Forcément, on imagine mal le Real Madrid se retrouver avec trois attaquants d'un tel calibre pour une place. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité