Officiel : Manchester United confirme les lourdes blessures d'Ibrahimovic et Rojo

Comme on avait pu le craindre après les terribles images, Zlatan Ibrahimovic souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Sa saison et même son année 2017 sont terminées et sa fin de carrière bouleversée. Manchester United déplore également la même blessure pour Marcos Rojo.

Ibrahimovic ne jouera plus de la saison
Ibrahimovic ne jouera plus de la saison ©Maxppp

Les images se trompent rarement sur ce genre de cas. Alors que la rencontre entre Manchester United et Anderlecht ce jeudi soir touchait à sa fin avec des prolongations où les Red Devils sortiront finalement vainqueurs (2-1, ndlr), Zlatan Ibrahimovic s'est écroulé sur une très vilaine une torsion, à la suite d'un duel aérien. Lui qui est d’ordinaire si solide et si fort, il n'a pu se relever qu'avec l'aide des médecins direction le vestiaire pour examiner ce genou droit blessé.

La suite après cette publicité

Comme on le craignait, le Suédois souffre d'une rupture totale des ligaments croisés du genou. C'est son club qui a communiqué la nouvelle sur les réseaux sociaux. Marcos Rojo souffre également de la même blessure. «Des examens détaillés sur les blessures subies par Marcos Rojo et Zlatan Ibrahimovic lors du match de Ligue Europa ont confirmé les dommages du ligament du genou des deux joueurs. Cela nécessite une opération dans les prochains jours. Les temps d'indisponibilité des deux joueurs ne sont pas encore connus.»

Fin de carrière bouleversée pour Ibra?

Le coup est rude pour le club et les deux joueurs. Manchester United a encore de grandes échéances d'ici la fin de saison, à commencer en Premier League où le club a encore du mal à revenir sur le quatuor de tête. 5e du classement, MU a 4 points de retard sur son voisin de City avec un match en moins de joué. Si les hommes de José Mourinho échouent à se qualifier pour la Ligue des Champions, ils pourront se rattraper avec la Ligue Europa (le vainqueur est qualifié pour la prochaine LdC, ndlr) puisqu'ils sont en demi-finale et joueront contre le Celta Vigo.

Ibrahimovic ne participera donc pas à cette excitante fin de saison. Probablement absent des terrains pour toute l'année 2017, l'attaquant aura rendu de bons services cette saison (28 buts marqués en 46 rencontres toutes compétitions confondues en club). Reste à savoir ce qu'il va advenir. En fin de contrat en juin, il dispose d'une clause de prolongation en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions mais d'autres équipes tentent de l'attirer comme en MLS par exemple. Nul doute que cette grave blessure va faire capoter les plans prévus par le joueur. Surtout qu'à 35 ans, sait-on jamais, il a peut-être disputé ce jeudi ses dernières minutes de footballeur en Europe.

Plus d'infos

Commentaires