Manchester United : l'offre qui pourrait bouleverser le mercato de Zlatan Ibrahimovic

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Quel avenir pour Zlatan Ibrahimovic ? La question se pose depuis plusieurs semaines maintenant. Et une offre pourrait venir tout chambouler selon les informations du Daily Mail.

« Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas ». Ce mercredi, en conférence de presse, José Mourinho avouait être en plein doute au sujet de l'avenir de Zlatan Ibrahimovic (35 ans). Auteur d'une brillante saison avec Manchester United (17 buts en 28 matches de Premier League), le Suédois a fait taire ses détracteurs au point de pousser les Red Devils à vouloir le conserver un peu plus longtemps. Seulement, le buteur a posé ses conditions : disputer la Ligue des Champions et voir débarquer d'autres renforts.

La suite après cette publicité

Les Mancuniens nagent donc en plein flou dans ce dossier. Une offre pourrait bien venir tout changer. Le Daily Mail révèle en effet que le Los Angeles FC a soumis une proposition qui séduira peut-être l'ancien Parisien, sensible à une aventure outre-Atlantique. La franchise américaine, qui découvrira la Major League Soccer à partir de la saison prochaine (mars 2018), est prête à lui offrir un contrat. «Nous avons parlé de notre envie d'accueillir un joueur de carrure internationale. Nous voulons un joueur passionné à l'idée de devenir la première légende du LAFC», expliquait récemment le propriétaire de l'écurie Tom Penn.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Un gros contrat et un retour en Europe en prêt dans la foulée

Le bail offert à l'attaquant serait des plus confortables. Le Mail évoque un salaire annuel net de 6 M€. Mais une autre perspective, des plus alléchantes, pourrait également convaincre le natif de Malmö. Le LAFC serait en effet disposé à le recruter dès cet été pour le prêter dans la foulée et ne le récupérer pour le début de la saison prochaine. «Nos cibles pourraient être prêtées afin de continuer un temps à jouer en Europe», expliquait Tom Penn.

La suite après cette publicité

Une aubaine pour Ibra, qui pourrait continuer à exercer ses talents à Old Trafford tout en étant grassement payé, mais aussi MU, qui continuerait à profiter de ses buts pour commencer à construire sa future attaque tranquillement. Cette proposition du Los Angeles FC tombe donc à point nommé pour mettre tout le monde d'accord dans le dossier Zlatan Ibrahimovic. Prudence tout de même, car, sur le mercato comme sur le terrain, Ibra est insaisissable...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité