Le mercato de tous les bouleversements pour l’attaque de Manchester United

Par Alexis Pereira
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

L'efficacité offensive est l'un des talons d'Achille de Manchester United cette saison. Les Red Devils pourraient connaître de nombreux changements en attaque lors du prochain mercato. Le Mirror explique lesquels.

Avec 43 buts en 29 matches disputés en Premier League cette saison, Manchester United ne présente que la 7e attaque la plus efficace du championnat, loin derrière Liverpool (64), Tottenham (57) ou Everton (53). Et pourtant, les Mancuniens sont ceux qui frappent le plus au but (499 tirs) derrière Tottenham (500). Certes, les hommes de José Mourinho, dont le travail et le bilan ne sont pas remis en question par la direction mancunienne selon le Mirror, n'ont pas eu beaucoup de réussite, touchant dix-huit fois les montants, mais cela n'explique pas tout. Derrière Zlatan Ibrahimovic, auteur de 16 réalisations en PL, c'est le désert. À eux cinq, Jesse Lindgard, Anthony Martial, Marcus Rashford, Wayne Rooney ou Henrikh Mkhitaryan n'ont trouvé le chemin des filets qu'à 12 reprises en championnat... Un constat qui devrait pousser les Red Devils à procéder à de nombreux changements cet été au sein de leur secteur offensif.

La suite après cette publicité

D'abord, Wayne Rooney (31 ans), déjà annoncé sur le départ en janvier vers la Chine, devrait quitter Old Trafford. Un retour à Everton, son club formateur, ou un départ vers West Ham sont évoqués par la presse anglaise. Ensuite, le mystère plane toujours sur les plans futurs de Zlatan Ibrahimovic (35 ans). Le Suédois a laissé entendre ce mardi qu'il pourrait peut-être quitter MU, et ce, malgré l'option pour une année supplémentaire incluse dans son contrat. « Beaucoup de choses doivent être réglées. Je n’ai plus 20 ans. Il ne me reste sans doute qu’un, deux ou trois ans devant moi alors tout dépend de ce que je veux, de ce que le club veut, de la stratégie du club. J’ai dit depuis le départ que je n’étais pas venu pour perdre mon temps, je suis venu ici pour gagner », a-t-il lancé au micro de MUTV.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

De nombreux départs en prévision

S'il partait pour le Los Angeles Galaxy, comme l'indiquent les dernières indiscrétions outre Atlantique, l'ancien Parisien laisserait un grand vide. Marcus Rashford (19 ans), qui a du mal à confirmer son premier exercice prometteur, pourrait lui être prêté une saison, histoire de gagner en temps de jeu et retrouver ses sensations dans un environnement moins concurrentiel, explique le Mirror. Silence radio au sujet d'Anthony Martial (21 ans). Le Français, recruté pour 50 M€ hors bonus à l'été 2015, a été envoyé sur le départ ces derniers mois, son agent regrettant un temps son manque de temps de jeu. Ce mardi, l'ex-Monégasque, encore remplaçant au coup d'envoi contre les Toffees, a plutôt mal goûté au fait de ne finalement pas entrer en jeu. De quoi relancer l'idée d'un départ ? La question est posée...

La suite après cette publicité

Face à toutes ces incertitudes, on peut donc imaginer un profond bouleversement en attaque du côté de l'écurie anglaise. Le Mirror rappelle qu'Antoine Griezmann (26 ans), star de l'Atlético Madrid et de l'équipe de France, est la priorité absolue des pensionnaires du Théâtre des Rêves. Les noms de Robert Lewandowski (27 ans, Bayern Munich) et Kylian Mbappé (18 ans, AS Monaco) ont également été cités comme options secondaires. Des cibles qui obligeront dans tous les cas MU à casser, encore une fois, sa tirelire cet été. D'autant que, d'après le Mirror, José Mourinho souhaite également obtenir les renforts de trois autres joueurs de classe mondiale (un milieu défensif et un box to box notamment). Le Special One ne devra pas se tromper, la patience de Manchester United a ses limites...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité