Le Paris SG et l'AS Roma préparent une incroyable opération pour Pjanic !

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome Miralem Pjanić @Maxppp

La Gazzetta dello Sport croit savoir que l'AS Roma et le Paris SG discutent pour Miralem Pjanic. Une opération d'envergure est même à l'étude. Explications.

« Je me suis toujours senti bien à Rome. C’est vrai qu’au départ je ne connaissais pas beaucoup la ville, mais je peux maintenant dire qu’elle est diverse, je me suis pris d’amour pour Rome comme pour Metz. Je me sens bien ici, le club progresse toujours plus, ce qui est important pour moi. La Roma a pour ambition de grandir, et c’est ce qui me plaît. Je suis bien ici, et c’est ce dont j’ai toujours rêvé : gagner des titres ici ». Sur les ondes de Roma Radio, Miralem Pjanic (25 ans) évoquait en ces termes son avenir à l'AS Roma. Seulement, en coulisses, le Bosnien serait l'objet de discussions entre les Giallorossi et un de ses courtisans, le Paris SG, annonce La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité
AS Rome Miralem Pjanić

La publication italienne, suivie par le Corriere dello Sport, explique que les deux écuries discuteraient d'une opération d'envergure, estimée à près de 50 M€. Les Parisiens, intéressés depuis longtemps par l'ancien Lyonnais (en janvier 2014, Nasser Al-Khelaïfi en parlait déjà en des termes élogieux, expliquant pourquoi les négociations avaient échoué à l'époque), seraient prêts à lâcher Adrien Rabiot (20 ans) et Lucas Digne (22 ans), actuellement prêté jusqu'à la fin de la saison au club de la Louve, plus un chèque de 15 M€ pour s'attacher ses services. Les chiffres et les modalités de l'opération pourraient évoluer d'ici l'été, en fonction des besoins des deux formations, habituées à faire affaire ensemble (le transfert de Jérémy Ménez en 2011, celui de Marquinhos en 2013 et le prêt de Lucas Digne cette saison), assure le quotidien au papier rose.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

À en croire La Gazzetta, ce montage n'aurait que des avantages pour toutes les parties. La Roma conserverait son actuel latéral gauche titulaire (Digne) tout en accueillant un milieu qu'elle suit très activement depuis deux saisons (Rabiot) et perdrait un élément déjà rentabilisé depuis son arrivée en 2011 (Pjanic). Le PSG, lui, accueillerait un joueur supplémentaire, formé en France (critère important pour les listes UEFA), correspondant à la philosophie de jeu souhaitée par Laurent Blanc, récemment prolongé jusqu'en juin 2018, et très performant en 2015/16 (9 buts et 9 passes décisives en 25 matches de Serie A). Si le PSG a pris les devants, selon La Gazzetta, c'est pour prendre la concurrence de vitesse. Le Real Madrid et le FC Barcelone mais aussi Chelsea seraient en effet eux aussi intéressés. Voilà en tout cas qui promet un bel été, à Rome comme à Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité