Mercato : West Ham s’active dans tous les sens
Ces dernières semaines, West Ham accélère sur son mercato aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs. Et les pistes se multiplient.

Comme chaque année avec le début de saison de Premier League, les clubs anglais s’activent dans tous les sens. C’est notamment le cas de West Ham. Les Hammers, qui ne sont pas passés loin de la catastrophe et de la relégation la saison dernière, ne veulent pas revivre la même saison et doivent donc se renforcer. Mais avant d’enregistrer des renforts, il faut d’abord vendre. Dans ce sens, le Brésilien Lucas Paqueta devait rapporter un gros pactole à sa direction.
Comme nous vous le révélions, Lucas Paqueta (25 ans) avait déjà dit oui à Manchester City. L’ancien Lyonnais était séduit à l’idée de rejoindre la formation de Pep Guardiola. Une nouvelle offre orale de 101 M€ avait même été soumise par les Cityzens à West Ham qui en attendait 110 millions. Et alors qu’on s’attendait à ce que ce deal soit bouclé rapidement, pour le moment, le transfert est à l’arrêt. Et cela ne semble pas être lié à des problèmes financiers. Des intermédiaires tentent de débloquer le dossier.
Elye Wahi et Doku ciblés, Kudus en attente
Dans le même temps, la direction londonienne cherche aussi à se renforcer en attaque. Le profil du Montpelliérain Elye Wahi a été retenu. Montpellier attend d’ailleurs une offre de West Ham qui a promis de surenchérir et qui privilégie le principal intéressé comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité. Les Hammers ont aussi fait une offre orale pour Jérémy Doku, priorité à ce poste. L’ailier belge de Rennes est, par contre, tombé d’accord pour un contrat de 5 ans avec Manchester City.
Selon nos indiscrétions, les Hammers veulent, en plus d’Elye Wahi, un autre attaquant. Le profil recherché est celui d’un attaquant pivot capable de garder le ballon, jeune, et en prêt. La volonté de recruter un défenseur central en prêt avec option d’achat existe aussi. Un latéral gauche est aussi recherché par West Ham. Enfin, Mohamed Kudus est aussi très apprécié pour venir renforcer l’attaque, mais il n’y a pas encore d’offre.
En savoir plus sur