Manchester United : des critiques qui ne passent plus...

Au coeur d'une tempête médiatique à cause de mauvais résultats sportifs et de la brouille entre Mourinho et Pogba, les joueurs de Manchester United commencent à en avoir marre. Explications.

Les Red Devils lassés de la critique permanente
Les Red Devils lassés de la critique permanente ©Maxppp

L'ambiance est loin d'être au beau fixe à Manchester United. Alors que le rival citizen fanfaronne en tête de la Premier League, les Red Devils continuent de manger leur pain noir. Huitièmes du championnat avec déjà sept points de retard sur les leaders, les hommes de José Mourinho ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu. Et ça, les anciennes gloires du club telles que Gary Neville, Rio Ferdinand et Paul Scholes ne se privent pas pour le rappeler. Parmi elles, Paul Scholes est peut-être celui qui s'est lâché le plus dans les médias.

La suite après cette publicité

«Il a besoin d’utiliser un peu plus son cerveau pour devenir un top joueur. Je pense qu’il a besoin de trouver de la cohérence. Regardez son jeu. Il peut être brillant une semaine, puis pas bon la semaine suivante. (...) Si tu veux gagner le championnat, ce n’est pas suffisant», déclarait-il au sujet de Paul Pogba. «Je ne suis tout simplement pas sûr qu'il soit possible de gagner le championnat avec un buteur comme lui. Je ne pense pas que son jeu en dehors de la surface soit suffisant», a-t-il ensuite ajouté sur Romelu Lukaku. Autant de critiques qui commencent sérieusement à agacer le vestiaire mancunien.

Les anciennes gloires de MU moquées

Selon The Mirror, les joueurs de MU n'accepteraient plus de servir de punching-ball. Mieux, le tabloïd anglais ajoute qu'ils s'enverraient entre eux des petites vidéos remémorant toutes les erreurs de ces anciennes gloires sur le terrain. Une manière pour eux de rappeler que tout le monde fait des erreurs. Ambiance. Enfin, c'est le jeune Andreas Pereira qui est sorti du silence pour mettre un terme aux polémiques liées à la brouille entre José Mourinho et Paul Pogba. Un clash survenu à l'entraînement, lié à une vidéo postée sur le compte Instagram du Français.

«Ça s'est produit lors d'un match de coupe. Pogba a posté une vidéo dans laquelle j'étais avec Luke Shaw. On se marrait. À ce moment, quand la vidéo a été faite, notre équipe gagnait 1-0 (contre Derby County, ndlr). Après nous avons perdu et les gens ont dit que Pogba avait posté cette vidéo après (la défaite). Mourinho lui a demandé pourquoi il avait fait ça. Et puis toutes ces choses sont sorties en Angleterre. Moi, je n'ai rien à voir. Mourinho m'a donné ma chance, il m'a dit : "je veux que tu restes ici". Je me tirerais une balle dans le pied si je parlais mal de quelqu'un qui m'a donné l'opportunité de jouer», a-t-il déclaré à UOL Esporte.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires