Le FC Barcelone tente un nouvel échange pour caser Antoine Griezmann

Par Alexis Pereira
1 min.
Antoine Griezmann bousculé par José Gaya @Maxppp

Alors que l'échange avec Saul Ñiguez (Atlético) semble tomber à l'eau, le Barça essaie de proposer un nouveau deal incluant Antoine Griezmann.

On l'a appris ce lundi : s'il n'est pas encore officiellement écarté, l'échange entre Saul Ñiguez (Atlético de Madrid) et Antoine Griezmann (FC Barcelone) a pris du plomb dans l'aile. Mais le club catalan n'a pas le choix, il doit absolument trouver une porte de sortie à son attaquant français pour se délester de son lourd salaire, afin de conclure la prolongation de Lionel Messi notamment.

La suite après cette publicité

Sport explique que le marché en Premier League a à nouveau été sondé. La dernière fois, Chelsea et Manchester City avaient gentiment décliné la proposition des Blaugranas. L'Équipe nous explique de son côté que la direction de Joan Laporta a également contacté la Juventus pour lui proposer les services de son international tricolore (95 sélections, 38 réalisations).

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

La Juve et le Barça savent faire

Le quotidien sportif nous raconte que la direction du Barça a sondé la Vieille Dame pour savoir si elle serait ouverte à un échange entre le champion du monde 2018 et un ou plusieurs de ses joueurs. Un seul nom a filtré, même s'il n'y a pas eu de confirmation, c'est celui d'un certain Paulo Dybala, sous contrat jusqu'en juin 2022, pourtant annoncé comme un des piliers de la Juve version 2021/22.

La suite après cette publicité

Les deux écuries ont travaillé ensemble l'été dernier avec l'opération Arthur-Miralem Pjanic. Et si un échange arrangeait tout le monde, sur le plan sportif et financier, elles n'auraient aucune difficulté à s'entendre. Antoine Griezmann, clairement poussé vers la sortie, privilégiait l'Atlético aux dernières nouvelles. Que dirait-il d'une aventure à la Juventus ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité