Les droits TV de la Bundesliga explosent !

Par Alexis Pereira
1 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Bonne nouvelle pour la Bundesliga. Les revenus liés aux droits télévisés augmenteront de manière significative à partir de la saison 2017/18.

La Bundesliga se porte très bien, merci pour elle ! Et ce n’est que le début ! La Ligue allemande de football a annoncé ce jeudi que les droits télévisés des championnats de première et deuxième division allemande avaient été attribués pour un montant record de 4,64 milliards d’euros sur la période 2017-2021, soit une augmentation de 85% ! Jusqu’ici, les revenus liés aux droits TV s’élevaient à 628 M€ et on les estime à 817 M€ pour la saison 2016/17.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout ! L’instance dirigeante du football allemand espère encore glaner un peu plus grâce aux droits à l’international. «Nous escomptons pour les prochaines années une moyenne d’au moins 1,4 milliard d’euros par saison. C’est une étape importante pour la viabilité future de l’élite du football allemand», a confié le patron de la Ligue Christian Seifert, lors d’une conférence de presse tenue à Francfort. Un véritable pactole pour les clubs outre-Rhin.

À lire Pep Guardiola recale gentiment le Bayern Munich !

La Bundesliga sera le 3e championnat récoltant le plus pour ses droits TV, derrière la Premier League (près de 11 milliards d’euros sur la période 2016-2019) et la Liga (plus de 1,3 milliard d’euros perçus cette saison). Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, s’est évidemment dit « très satisfait». « C’est une excellente, vraiment excellente performance », a-t-il commenté, relayé par Tagesschau. Eurosport, ARD, Sky et ZDF se partageront les matches. À noter qu’Amazon a acquis les droits pour le mobile.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité