Rien ne va plus pour Rachid Ghezzal

Par Alexis Pereira
2 min.
Algérie @Maxppp

En difficulté à l'AS Monaco, Rachid Ghezzal pourrait bien en subir les conséquences en sélection d'Algérie...

« On a eu une conversation. Un débat, en réalité, sur les choses sur lesquelles il doit progresser. Techniquement, il est très fort, mais il manque quelque chose pour arriver à un gros niveau. Un joueur de sa qualité doit en faire plus. On travaille pour lui faire passer le cap. Ce n’est pas un jeune joueur, il a déjà 25-26 ans, il a besoin de faire plus car il a la qualité pour faire mieux ». Il y a quelques jours, Leonardo Jardim se montrait clair sur le cas Rachid Ghezzal (25 ans).

La suite après cette publicité

S'il tient son gaucher, arrivé libre cet été en provenance de l'OL, en haute estime, le coach de l'AS Monaco souhaite le voir produire beaucoup plus d'efforts pour franchir un nouveau palier. Résultat : l'ancien Lyonnais, auteur d'un but et une passe décisive en cinq apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée sur le Rocher, n'a pas joué en compétition avec les Rouge-et-Blanc depuis le 29 septembre et un nul contre Montpellier (1-1, 8e journée de L1). Et forcément, sa situation en club n'est pas sans conséquence.

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

Quand rien ne va...

Le quotidien sportif algérien Le Buteur assure ainsi ce mardi que le nouveau sélectionneur des Fennecs Rabah Madjer «devrait prendre la décision d'écarter l'attaquant monégasque» pour le stage au CTN de Sidi-Moussa, qui démarrera le 6 novembre. Son manque de temps de jeu dans la Principauté aurait refroidi l'ancienne légende du FC Porto et du football algérien.

La suite après cette publicité

D'autant que, dans son secteur de jeu, Ryad Boudebouz est de retour aux affaires avec le Betis Séville et Yassine Benzia est l'un des rares joueurs du LOSC à tirer son épingle du jeu sous les ordres de Marcelo Bielsa. Rachid Ghezzal, 13 sélections au compteur (1 but), pourrait bien perdre gros en quelques semaines. À lui de convaincre Leonardo Jardim et Rabah Madjer de changer d'avis.

Algérie
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité