Les Espoirs prennent une option sur la qualification !

Par Romain Scheers
2 min.
France Geoffrey Kondogbia @Maxppp

L'Equipe de France Espoirs entamait son barrage face à la Suède par la réception des Suédois à la MM Arena du Mans. Sans briller, les Bleuets se sont imposés (2-0). Voici le film du match.

Alors que les jeunes joueurs de Pierre Mankowski s’étaient imposés en leader du Groupe 10 avec 7 victoires et un match nul, une nouvelle échéance se présentait à eux. En terminant en tête, les Espoirs obtenaient leur ticket pour le barrage menant à l’Euro 2015. Avant de penser à une qualification pour les JO de Rio (accessible aux demi-finalistes de ce prochain Euro, ndlr), objectif fixé par la Direction Technique Nationale, la bande à Florian Thauvin se devait d’assurer sa présence en phase finale du prochain euro en République Tchèque. Et cela passait par une double confrontation face à leurs homologues Suédois. Les Bleuets allaient se créer une première occasion dès le coup d’envoi, Zouma au premier poteau croisait trop sa tête après un corner de Florian Thauvin (1e).

La suite après cette publicité

Malgré une domination territoriale et de possession de balle, Guidetti, le jeune espoir de Manchester City prêté au Celtic Glasgow, allait faire trembler les Bleus une première fois, mais fort heureusement, Areola veillait (19e). Malgré les débordements percutants de Ntep et les coups de pied arrêtés chirurgicaux de Florian Thauvin, les Bleus peinaient à se montrer vraiment dangereux à l’approche de la zone de vérité. Les Français perdaient Kurt Zouma sur blessure, positionné jusque alors comme défenseur droit (39e). Foulquier, le joueur de Grenade, prenait sa place dans le onze. Dans les derniers instants de la première mi-temps, Augustinsson commettait l’irréparable en contrôlant un ballon de la main et offrait un penalty aux Bleus, Thauvin s’en chargeait et donnait l’avantage aux siens (1-0, 45e).

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

Au retour des vestiaires, Guidetti allait encore faire des siennes. Umtiti lâchait son marquage et l’attaquant était tout proche d’égaliser s’il avait pu toucher le ballon de la tête (49e). Dix minutes plus tard, Tibbling obtenait la chance d’égaliser mais Areola s’interposait pour bloquer sa tentative (59e). Les Suédois revenaient peu à peu dans la partie et se montrer quelque peu inquiétants, malgré le fait que les Bleus avaient la possession du cuir. Mais les jaunes et bleus gagnaient la plupart des duels, obligeant l’Équipe de France à redoubler de vigilance. Mais Ntep, très en verve, n’allait pas abdiquer. Après une série de dribbles, le Rennais ne parvenait pas à cadrer sa frappe (70e). Les Bleus ne parvenaient pas à trouver à la faille dans le jeu, il fallait donc s’appuyer sur les coups de pieds arrêtés. Tout juste entré en jeu, Bahebeck déposait le ballon sur le crâne de Kondogbia qui doublait la mise (2-0, 81e). Sans briller, ni même se montrer convaincants, les Bluets prenaient une option sur la qualification. Le match retour aura lieu mardi prochain, en Suède.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité