Amical : Antonio Conte loupe sa première avec Chelsea

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Pour sa première sur le banc de Chelsea, Antonio Conte a subi un revers logique 2-0 face au Rapid Vienne. Les arrivées de Batshuayi et Kanté et les retours des internationaux ne seront pas de trop.

Chelsea entame sa lente mutation. Pour sa première sur le banc, Antonio Conte a pu s’apercevoir du long travail qui lui restait. Opposé au Rapid Vienne pour son premier match amical, l’entraîneur italien a vu ses troupes subir la loi des Autrichiens 2-0. Pourtant, l’ancien sélectionneur italien qui a donné tant de plaisir à l’Euro, alignait une équipe solide, mais en manque de repères et souvent sans grande imagination. Ainsi, Begovic prenait place dans les buts derrière une défense composée d’Ivanovic, de Djilobodji, du capitaine Terry et de Baba Rahman. Mikel, Matic, Loftus-Cheek évoluaient au milieu alors que Moses et Willian soutenaient Diego Costa sur les côtés.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait pourtant bien pour les Anglais qui mettaient du rythme. Sur son banc, Conte effectuait déjà mille aller-retours pour forcer ses joueurs à accélérer dès qu’ils le pouvaient. Seulement dès la première occasion des joueurs du Rapid, la défense des Blues craquait. Sur un ballon donné en profondeur, Joelinton devançait la sortie de Begovic et ouvrait le score (1-0, 8e). Rien de mieux pour enflammer un public acquis à la cause des Autrichiens. Schobesberger frôlait même le second but de son équipe, mais cette fois-ci, le portier bosnien s’interposait (15e). L’entame catastrophique des Bleus allait plomber la rencontre.

À lire Thiago Silva annonce son départ de Chelsea

Car malgré une réaction d’orgueil en première mi-temps, les hommes de Conte vont manquer de jus bien sûr, mais aussi d’automatismes. À plusieurs reprises, on pouvait constater que le collectif n’était pas encore rodé puisque pour faire des différences, les joueurs agissaient de manière individuelle à l’image d’un Willian plutôt à son avantage (21e, 24e). C’est également le brésilien qui servait parfaitement Diego Costa avant que ce dernier ne cadre pas sa tentative (40e). L’entrée d’Oscar à la mi-temps ne changeait pas grand-chose au scénario du match même s’il eut des opportunités intéressantes (59e, 76e). Pire encore, en fin de rencontre et à la suite d'une erreur d'Ivanovic, le Rapid inscrivait le but du break par Tomi (2-0, 81e). À l’heure où Conte vient de débarquer et où Batshuayi et Kanté viennent de signer, Chelsea a encore du pain sur la planche.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité