Bordeaux enfin prêt à bouger sur le mercato ?

Préoccupé par le dégraissage, Bordeaux n'en oublie pas de prospecter en vue de quelques arrivées. Avec notamment des pistes étrangères.

Pranjic dans le viseur bordelais
Pranjic dans le viseur bordelais ©Maxppp

Jean-Louis Triaud n’est pas du genre à embellir la réalité. Le mercato de Bordeaux ?« Il ne va pas se passer grand-chose », disait-il fin mai. Phrase qu’il a depuis répétée à plusieurs reprises, parlant bien plus de dégraissage que de recrues à foison. Et pourtant commencent à poindre dans les médias quelques rumeurs sur des arrivées en Gironde. En effet, dans les colonnes du Parisien, deux joueurs sont annoncés dans le viseur bordelais.

La suite après cette publicité

Le premier est d’ailleurs dans le viseur de nombreux clubs français puisqu’il s’agit de Romain Hamouma. Suivi par l’OL, l’OM, Rennes, Toulouse ou encore Nice, le milieu offensif de Caen a un large choix devant lui. Bordeaux saura-t-il tirer son épingle du jeu ? Pour cela, il faudra que le dégraissage accélère… Deuxième nom : Rolando Bianchi. Méconnu en France, il évolue pour le Torino, qui évolue en Serie B. Passé par l’Atalanta, Cagliari, la Reggina, Manchester City ou encore la Lazio, cet attaquant de 29 ans est sous contrat jusqu’en 2013 avec le Torino et est estimé à 3 M€. Pas une vedette, mais un buteur expérimenté.

Mais ce n’est pas tout. Le journal allemand Bild annonce que Danijel Pranjic est suivi par les Girondins. Capable de jouer arrière gauche ou milieu gauche, il est en fin de contrat avec le Bayern Munich. Âgé de 30 ans et après une saison quasi blanche à Munich, il reste malgré tout courtisé par des clubs néerlandais et anglais, dont Everton. Une concurrence assez corsée pour le Croate. Mais tout cela est de nature à rassurer les fans bordelais. Malgré le peu d’entrain montré par son président, le mercato girondin pourrait enfin commencer à bouger au cours des prochains jours.

Plus d'infos

Commentaires