Sebastian Loco Abreu, l'homme record aux 26 clubs !

Sebastian Abreu, ancien international uruguayen, a annoncé son arrivée à Audax Italiano en 2018. L'écurie chilienne sera le 26e club de la carrière de l'attaquant surnommé el Loco.

Par Alexis Pereira
2 min.
Audax Italiano Washington Sebastián Abreu Gallo Maxppp

«Je vous informe qu'Audax Italiano sera mon prochain club pour la saison 2018 et nous jouerons le championnat, la Coupe du Chili et la Copa Sudamericana». Ce mardi, Sebastian Abreu a annoncé son départ de Puerto Montt, pensionnaire de deuxième division chilienne (11 réalisations en 13 matches), et son arrivée à Audax Italiano, écurie de première division chilienne. Une belle promotion pour l'attaquant uruguayen âgé de 41 ans.

La suite après cette publicité

Mais si ce transfert peut vous sembler dérisoire, il revêt une importance fondamentale puisqu'il permet, selon le quotidien argentin Clarin, à l'ex-international uruguayen (69 sélections, 25 réalisations entre 1996 et 2012) d'entrer dans le Guinness Book des records. Le buteur celeste devient grâce à ce nouveau transfert le joueur ayant connu le plus grand nombre de clubs au cours de sa carrière démarrée en 1994 : 26 au total ! Il dépasse ainsi le gardien allemand Lutz Pfannenstiel, qui avait évolué dans 25 écuries.

Rendu célèbre pour sa panenka lors de la séance de tirs au but du quart de finale de la Coupe du monde 2010 contre le Ghana (1-1, 4 à 2), le natif de Minas Lavalleja a inscrit plus de 400 buts au cours d'un parcours qui l'a mené du Defensor Sporting à Audax donc, en passant par le Centro Español, le Nacional, le Deportivo La Corogne, la Real Sociedad, Tecos, les Dorados, Monterrey, San Luis, l'América de Mexico, Cruz Azul et les Tigres, Aucas en Équateur, le Beitar Jérusalem, Botafogo, le Grêmio Porto Alegre, Figueirense, Bangú au Brésil, l'Aris Salonique en Grèce, Sol de América au Paraguay, Santa Tecla au Salvador et Puerto Montt.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier