Manchester City a un plan sur dix ans pour Lionel Messi !

Manchester City n'a pas abandonné l'idée de faire signer Lionel Messi. Ils vont d'ailleurs s'y prendre dès cet hiver et surtout ont un plan sur dix ans !

Lionel Messi lors d'un entraînement avec le Barça
Lionel Messi lors d'un entraînement avec le Barça ©Maxppp

L'été dernier, Lionel Messi était à deux doigts de quitter le FC Barcelone, son club de toujours. La Pulga voulait, semble-t-il, rejoindre Manchester City et Pep Guardiola. Toutefois, il a dû se résoudre à rester puisqu'il n'a pas pu faire jouer une clause de son contrat lui permettant de quitter libre la Catalogne. Mais ce n'est que partie remise puisque l'Argentin sera en fin de contrat l'été prochain.

La suite après cette publicité

Manchester City est bien entendu toujours sur les rangs et les Blaugranas, qui vont avoir un nouveau président rapidement, espèrent toujours le faire prolonger son bail alors qu'il aura 34 ans en juin prochain. Dans son édition du jour, The Times lâche que les Citizens sont très loin d'avoir oublié le capitaine du Barça, laissé au repos ce mardi soir en Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev.

Il jouerait où il veut dans les équipes du City Football Group

Le 1er janvier prochain, il sera donc libre de discuter avec qui bon lui semble et de s'engager librement pour la saison d'après. Selon le média britannique, Manchester City aurait un plan sur dix ans pour l'Argentin ! Ce plan décennal aurait pour but de maximiser les avantages du transfert que l'on pourrait probablement qualifier de mouvement du siècle, même si nous ne sommes qu'au début du 21e.

La société mère, City Football Group (CFG), laisserait à Messi l'opportunité de jouer au New York FC, ou dans une des huit autres équipes du portefeuille du City Football Group (Yokohama Mariners, Melbourne City ou encore Troyes, racheté en septembre 2020). Avec la prolongation de contrat de Pep Guardiola, les Skyblues mettent toutes les chances de leur côté pour accueillir le sextuple Ballon d'Or.

Plus d'infos

Commentaires