Avant-match de Hongrie - France : les compositions officielles sont tombées !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Didier Deschamps et Guy Stéphan durant un entraînement des Bleus @Maxppp

Quatre jours après sa victoire face à l'Allemagne, l'équipe de France se rend à Budapest pour sa 2e rencontre de l'Euro. Elle va affronter la Hongrie et peut d'ores et déjà assurer sa qualification en cas de nouveau succès.

Les Bleus sont de nouveau en piste. Après leur joli succès inaugural face à l'Allemagne à Munich mardi dernier, les joueurs de l'équipe de France ont cette fois rendez-vous avec la Hongrie pour cette 2e journée de la poule F (match à suivre en live commenté sur notre site). A un peu plus de deux heures du coup d'envoi de cette rencontre, qui peut déjà offrir la qualification aux Tricolores pour les 8es de finale en cas de victoire, retrouvez notre avant-match.

Place au match maintenant !

Les deux équipes sont parties à l'échauffement sous les cris des 60 000 spectateurs et la chaleur de Budapest. Merci d'avoir cet avant-match avec nous. Vous pouvez maintenant rejoindre le live commenté de ce Hongrie-France pour entrer un peu plus dans le cœur du sujet faire monter encore un peu plus la pression. Bon match et allez les Bleus !

La chaleur, une donnée importante à prendre en compte

En plus de l'ambiance bouillante, une chaleur écrasante est attendue à Budapest à 15h. Il devrait faire 33°C, pour un ressenti à 37°C. Pour cela, le staff de l'équipe de France a anticipé et a programmé les derniers entraînements à l'heure du match. Des méthodes de refroidissement des corps ont également été appliquées, comme nous vous en parlions hier.

5700 Français présents à Budapest

Si les supporters de l'équipe de France sont en nette infériorité numérique, pas loin de 5700 fans ont fait le déplacement jusque dans la balle capitale hongroise, qui sera aussi le camp de base des Bleus pour 8 jours. C'est à Budapest qu'aura lieu la 3e rencontre de cette poule F face au Portugal mercredi prochain.

Les Bleus sont arrivés à la Puskas Arena !

Nous sommes maintenant à une heure du coup d'envoi et les joueurs de l'équipe de France viennent d'arriver à la Puskas Arena.

Les compositions sont tombées !

C'est officiel, la composition des deux équipes a été dévoilée par l'UEFA. La Hongrie observe finalement deux changements avec les entrées dans son onze de Botka sur le côté droit et du Franco-hongrois Loïc Négo au milieu de terrain sur le flanc gauche. Côté, français, Lucas Digne remplace bel et bien Lucas Hernandez.

Les compositions officielles :

Hongrie : Gulacsi - Orban, At. Szalai, Fiola - Botka, Kleinheisler, Nagy, Schäfer, Négo - Sallai, Ad. Szalai

France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Digne - Kanté, Pogba, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un stade plein à craquer

Particularité de cette rencontre, elle va se jouer dans un stade plein à craquer. La Puskas Arena s'apprête à accueillir 60 000 personnes, là où 14 000 fans avaient pu se présenter à Munich. C'est la première fois depuis le début de la pandémie il y a presque un an et demi que les joueurs de l'équipe de France vont se retrouver dans une enceinte remplie. Le stade hongrois est le seul de la compétition à ne pas avoir une jauge. Le gouvernement a levé la plupart des contraintes sanitaires il y a un mois. L'ambiance promet donc d'être hostile aux Bleus.

Deux changements probables chez les Hongrois

Si le onze attendu des Bleus sera sans doute légèrement modifié, la formation hongroise devrait être la suivante. Marco Rossi a prévu deux changements par rapport au Portugal, les deux pistons de son son 3-5-2. Lovrencsics devrait être remplacé sur le côté droit par Botka, tandis que Holender est attendu sur le flanc gauche, plutôt que Fiola.

La compo probable de la Hongrie :

Gulacsi - Kecskes, Orban, At. Szalai - Botka, Kleinheisler, Nagy, R.Varga, Holender - Ad. Szalai, Sallai.

Coman, Zouma et Ben Yedder absents de la feuille de match

Si Léo Dubois, Marcus Thuram et Moussa Sissoko avaient été envoyés en tribunes face à l'Allemagne, cette fois Kingsley Coman, Kurt Zouma et Wissam Ben Yedder sont les trois noms qui ne seront pas inscrits sur la feuille de match.

La composition attendue de l'équipe de France

Avec le remplacement de Lucas Hernandez, le onze de l'équipe de France a un tout petit peu évolué. On va retrouver quasiment la même équipe qui a battu l'Allemagne à une différence près, la titularisation de Lucas Digne.

Le onze probable des Bleus :

Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Digne - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann, Benzema, Mbappé

Lucas Digne titulaire à la place de Lucas Hernandez

Alors qu'on s'avançait avec le même onze qui a battu l'Allemagne pour affronter la Hongrie, Didier Deschamps va vraisemblablement changer ses plans. D'après RMC, le sélectionneur va aligner Lucas Digne au poste de latéral gauche, plutôt que Lucas Hernandez. Déjà touché au genou en préparation, le Munichois est sorti de la première rencontre un peu diminué et devrait céder sa place pour cette 2e rencontre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le public hongrois est déjà chaud

Le coup d'envoi a lieu dans un peu plus de deux heures mais l'atmosphère est déjà montée d'un cran aux abords de la Puskas Arena de Budapest. Il faut dire que les fans hongrois mettent le paquet niveau ambiance.

Les Hongrois n'ont pas le choix

Lourdement défaits contre le Portugal 3-0, les Hongrois pensaient pourtant tenir le bon bout, ouvrant même le score à l'entrée des 10 dernières minutes, avant de voir l'arbitre refuser son but à Schon pour une position de hors-jeu. Après cela, les Magyars se sont écroulés, encaissant un but de Guerreiro puis un doublé de Ronaldo en quelques instants. Pour ce 2e match face aux Bleus, ils n'auront pas trop le choix et devront tenter de l'emporter, sous peine de voir cet Euro se terminer prématurément.

Les Bleus peuvent déjà valider leur ticket pour les 8es de finale

Vainqueur de l'Allemagne 1-0 mardi soir, l'équipe de France peut déjà ouvrir les portes des 8es de finale en cas de victoire sur la Hongrie ce samedi. Avec six points en deux rencontres, les Bleus seraient quasiment assurés de terminer à l'une des deux premières places du groupe F. Seule une victoire de la Nationalmannschaft sur le Portugal pourrait contrarier ce timing.

Le match approche

Bonjour et bienvenue sur notre avant-match de la rencontre entre la Hongrie et la France (coup d'envoi à 15h), match comptant pour la 2e journée du groupe F de cet Euro 2020.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité