Euro

Avant-match de Hongrie - France : les compositions officielles sont tombées !

Quatre jours après sa victoire face à l'Allemagne, l'équipe de France se rend à Budapest pour sa 2e rencontre de l'Euro. Elle va affronter la Hongrie et peut d'ores et déjà assurer sa qualification en cas de nouveau succès.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Didier Deschamps et Guy Stéphan durant un entraînement des Bleus @Maxppp

Les Bleus sont de nouveau en piste. Après leur joli succès inaugural face à l'Allemagne à Munich mardi dernier, les joueurs de l'équipe de France ont cette fois rendez-vous avec la Hongrie pour cette 2e journée de la poule F (match à suivre en live commenté sur notre site). A un peu plus de deux heures du coup d'envoi de cette rencontre, qui peut déjà offrir la qualification aux Tricolores pour les 8es de finale en cas de victoire, retrouvez notre avant-match.

Place au match maintenant !

Les deux équipes sont parties à l'échauffement sous les cris des 60 000 spectateurs et la chaleur de Budapest. Merci d'avoir cet avant-match avec nous. Vous pouvez maintenant rejoindre le live commenté de ce Hongrie-France pour entrer un peu plus dans le cœur du sujet faire monter encore un peu plus la pression. Bon match et allez les Bleus !

La chaleur, une donnée importante à prendre en compte

En plus de l'ambiance bouillante, une chaleur écrasante est attendue à Budapest à 15h. Il devrait faire 33°C, pour un ressenti à 37°C. Pour cela, le staff de l'équipe de France a anticipé et a programmé les derniers entraînements à l'heure du match. Des méthodes de refroidissement des corps ont également été appliquées, comme nous vous en parlions hier.

5700 Français présents à Budapest

Si les supporters de l'équipe de France sont en nette infériorité numérique, pas loin de 5700 fans ont fait le déplacement jusque dans la balle capitale hongroise, qui sera aussi le camp de base des Bleus pour 8 jours. C'est à Budapest qu'aura lieu la 3e rencontre de cette poule F face au Portugal mercredi prochain.

Les Bleus sont arrivés à la Puskas Arena !

Nous sommes maintenant à une heure du coup d'envoi et les joueurs de l'équipe de France viennent d'arriver à la Puskas Arena.

Les compositions sont tombées !

C'est officiel, la composition des deux équipes a été dévoilée par l'UEFA. La Hongrie observe finalement deux changements avec les entrées dans son onze de Botka sur le côté droit et du Franco-hongrois Loïc Négo au milieu de terrain sur le flanc gauche. Côté, français, Lucas Digne remplace bel et bien Lucas Hernandez.

Les compositions officielles :

Hongrie : Gulacsi - Orban, At. Szalai, Fiola - Botka, Kleinheisler, Nagy, Schäfer, Négo - Sallai, Ad. Szalai

France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Digne - Kanté, Pogba, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un stade plein à craquer

Particularité de cette rencontre, elle va se jouer dans un stade plein à craquer. La Puskas Arena s'apprête à accueillir 60 000 personnes, là où 14 000 fans avaient pu se présenter à Munich. C'est la première fois depuis le début de la pandémie il y a presque un an et demi que les joueurs de l'équipe de France vont se retrouver dans une enceinte remplie. Le stade hongrois est le seul de la compétition à ne pas avoir une jauge. Le gouvernement a levé la plupart des contraintes sanitaires il y a un mois. L'ambiance promet donc d'être hostile aux Bleus.

Voir plus
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier