Transferts Premier League

Yohan Cabaye déclare sa flamme à Arsenal

Mercredi soir, l’équipe de France dispute un match amical de gala face à l’Angleterre. Plus qu’une simple rencontre, cette affiche aura valeur de test grandeur nature pour les Bleus. L’occasion pour Yohan Cabaye de séduire Arsène Wenger.

Par Khaled Karouri
1 min.
Lille Yohan Cabaye @Maxppp

C’est ce qui s’appelle avoir le vent en poupe. Depuis quelques semaines maintenant, Lille revient en force dans les premières places du classement du championnat de France. Après avoir connu quelques déboires face à Lyon puis Marseille, les Dogues semblent de nouveau conquérants, de quoi entrevoir l’avenir avec des ambitions retrouvées. Au cœur de ce renouveau nordiste, Yohan Cabaye impressionne. Enchaînant les contre-performances en début de saison, l’international français revient aujourd’hui à son meilleur niveau.

La suite après cette publicité

Appelé d’ailleurs par Laurent Blanc pour disputer un match amical ô combien attendu face à l’Angleterre, le milieu de terrain lillois aura peut-être l’occasion de s’étalonner face à une sélection composée de joueurs de classe mondiale. Et d’ailleurs, il semblerait que cette opposition soit plus qu’une rencontre amicale pour le maître à jouer nordiste. Le stratège aujourd’hui âgé de 24 ans pourrait en effet profiter d’un éventuel temps de jeu pour se montrer aux yeux de l’Angleterre du football. En effet, l’international tricolore est un fan d’Arsenal et pourrait donc sauter sur l’occasion pour prouver qu’il a le niveau de la Premier League.

Sur les ondes de RMC, le joueur ne cache pas son admiration pour les Gunners : « J’ai un petit penchant pour Arsenal. C’est une équipe que j’aime bien. Elle développe un style de jeu que j’apprécie. En plus, il y a des joueurs français et un entraîneur français. C’est vrai que pour moi, Arsenal, c’est l’équipe que j’aime en Angleterre ». N’hésitant donc pas à lancer un appel du pied aux pensionnaires de l’Emirates Stadium, le milieu de terrain n’y va pas par quatre chemins. Reste maintenant à savoir si Laurent Blanc lui offrira l’occasion de faire étalage de tout son talent contre l’Angleterre, histoire de marquer des points aux yeux d’Arsène Wenger.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier