Manchester United : les confidences de Pogba sur son niveau retrouvé

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Depuis quelques semaines maintenant, Paul Pogba va de mieux en mieux et cela se voit sur le terrain. Dans un long entretien accordé à SFR Sport, le milieu de Manchester United s'est confié.

Et si l'histoire entre Manchester United et Paul Pogba commençait réellement en 2017 ? Longuement critiquée pour son faible apport en début de saison, la Pioche apporte de plus en plus depuis la fin 2016 et les supporters de Manchester United espèrent que l'international français apportera autant si ce n'est plus en deuxième partie de saison. « Non, j’ai toujours bossé à l’entraînement. Avec l’équipe, ça va beaucoup mieux, je pense qu’on a trouvé les automatismes. Je suis peut-être plus en jambes, car je n’ai pas eu de préparation comme tout le monde, je suis arrivé après », a expliqué Paul Pogba sur SFR Sport.

La suite après cette publicité

Outre ces explications en dehors du terrain, l'international français a tenu à évoquer le milieu de terrain qu'il compose la plupart du temps avec Ander Herrera et Michael Carrick : « c’est vrai, on se complète. Il y a Michael derrière qui va faire le jeu. Je suis un peu plus offensif, un peu plus haut, donc je suis plus près de Zlatan aussi. Il y a Ander qui est là, qui fait le jeu, qui va presser. Je pense qu’on se complète tous les trois ».

À lire Manchester United : ça sent la fin pour Bruno Fernandes

« les gens veulent que je marque »

Pourtant, on ne peut occulter le fait que le prix du transfert a joué dans ses contre-performances de début de saison. Attendait-on trop de celui qui acheté près de 120 millions d'euros ? « Moi, j’aime jouer. Je me sens bien partout. Avec tout ce qui s’est passé, avec le transfert, le fait de revenir à Manchester, les gens veulent que je marque, que je sois décisif, parce qu’ils disent qu’à ce prix-là un joueur doit marquer, faire des passes décisives. Mon rôle de milieu de terrain n’est pas de marquer. Je peux être décisif, mais j’ai beaucoup de travail. Le travail défensif, faire le jeu… Je dois plus bosser pour l’équipe que penser au personnel », a-t-il développé.

La suite après cette publicité

Pour le moment, Paul Pogba a inscrit quatre buts en vingt matches de Premier League joués, mais son influence sur le jeu de son équipe est de plus en plus grande en témoigne le nombre de passes clés qu'il peut faire ou encore certaines offrandes non converties par Zlatan Ibrahimovic. Une chose est sûre, pour le bien de l'Équipe de France, il faut que Pogba continue sur ce chemin, celui qui fait de lui un joueur plus décisif, plus complet et plus régulier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité