Sabri Lamouchi prend les commandes de la Côte d'Ivoire !

Le sélectionneur est mort, vive le sélectionneur ! La Fédération Ivoirienne de Football vient d'annoncer le départ du coach François Zahoui. Et son successeur se nomme Sabri Lamouchi !

Sabri Lamouchi prend les rênes de la Côte d'Ivoire
Sabri Lamouchi prend les rênes de la Côte d'Ivoire ©Maxppp

Coup de théâtre en Côte d'Ivoire ! L'entraîneur François Zahoui vient d'être démis de ses fonctions à un peu plus de deux mois de la fin de son contrat. Il faut dire que la défaite en finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre la modeste Zambie a laissé des traces chez les Éléphants. Et la Fédération Ivoirienne de Football n'a donc pas fait dans la dentelle, en annonçant tout simplement le départ du technicien. Restait donc à lui trouver un successeur digne de ce nom. Et c'est une surprise qui est à l'ordre du jour.

La suite après cette publicité

En effet, c'est Sabri Lamouchi qui est le nouvel homme fort de l'équipe ivoirienne. Retraité depuis 2009, l'ancien milieu de terrain s'était contenté jusque-là d'officier en tant que consultant sur la chaîne de télévision cryptée Canal+. Trois ans plus tard, l'international tricolore (12 sélections, 1 but) prend donc pour la toute première fois de sa carrière la tête d'une sélection. Et c'est dans une Côte d'Ivoire encore meurtrie par l'échec à la CAN qu'il fera ses premiers pas. L'information a été confirmée sur le site officiel de la FIF :

« La Fédération Ivoirienne de Football informe de ce que, à partir de ce jour, Monsieur Sabri LAMOUCHI est nommé Sélectionneur et Entraîneur de l’Equipe nationale A, en remplacement de Monsieur François ZAHOUI. Le Comité Exécutif de la FIF tient à adresser ses remerciements à Monsieur François ZAHOUI pour le travail effectué pendant l’exercice de ses fonctions à la tête des Eléphants. La décision prend effet dès publication du présent communiqué ». Et pas le temps de trainer pour Lamouchi, puisque la sélection ivoirienne disputera dès le mois de juin deux matches de qualification pour la Coupe du monde.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires