Liga

Real Madrid : ce que risque Kylian Mbappé après son incroyable craquage

Expulsé face à Alavés, l’international tricolore s’expose logiquement à une sanction qui peut être plus ou moins lourde…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Kylian Mbappé en action avec le Real. @Maxppp

Drôle d’après-midi pour Kylian Mbappé. Alors que le Real Madrid menait 1-0 sur la pelouse d’Alavés grâce à un but d’Eduardo Camavinga à la 34e minute de jeu, cette première période a été marquée par l’expulsion du Bondynois. Un carton rouge direct indiscutable, suite à une énorme semelle du numéro 9 madrilène sur la jambe d’Antonio Blanco, à qui il aurait pu faire très mal…

La suite après cette publicité

Forcément, une question se pose maintenant : quelle sanction pour l’attaquant français ? Pourra-t-il jouer la finale de Copa del Rey face au FC Barcelone le 26 avril prochain ? Le règlement indique qu’il écopera, au minimum, de deux rencontres de suspension, le tarif normal en cas de rouge direct. Il manquera donc les rencontres face à l’Athletic le week-end prochain, en Liga, puis le match de milieu de semaine suivante de Liga face à Getafe.

La finale de Copa del Rey dans le viseur

Désormais, reste à voir s’il pourrait y avoir des rencontres de suspension supplémentaires en raison de la gravité du geste. Une suspension d’un match de plus, de trois matchs au total donc, ne le priverait pas de la finale de Copa del Rey contre le Barça même si c’est le prochain match dans le calendrier après l’Athletic et Getafe. Pour rappel, les sanctions inférieures à quatre rencontres ne s’appliquent qu’à la compétition concernée, alors que celles qui sont égales ou supérieures à quatre matchs s’appliquent à toutes les compétitions.

La suite après cette publicité
Kylian Mbappé doit-il être lourdement sanctionné après son carton rouge ?
Génération de l'image en cours

Mais ce n’est a priori pas la tendance, puisque comme l’a expliqué l’ancien arbitre Eduardo Iturralde González sur la Cadena SER, le Comité de Compétition de la Fédération ne devrait pas considérer cette action comme "grave" malgré la violence de la faute, car le ballon était en jeu et que la volonté d’agression n’est pas évidente. Juan Andújar Oliver, autre ancien arbitre espagnol, est du même avis, et il a expliqué sur Onda Cero qu’il pense que Kylian Mbappé écopera de seulement deux matchs, même s’il aurait mérité quatre rencontres de suspension selon lui. Kylian Mbappé devrait donc, selon les premières opinions des connaisseurs, s’en sortir pas trop mal…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier