Dossier Rodriguez : «Un transfert en France serait intéressant»

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Le Sporting Braga continue de faire merveille au Portugal. Surprenant leader de la SuperLiga, la formation de José Domingos nargue les poids lourds du championnat lusitanien. Si personne ne sait vraiment si cette équipe parviendra à maintenir la cadence durant toute une saison, ses joueurs commencent déjà à récolter les fruits de leur excellent début de saison.

La suite après cette publicité

Récemment, nous vous évoquions le cas du milieu de terrain portugais Diogo Valente courtisé par l'AS Monaco ainsi que d'autres clubs hexagonaux. Des équipes françaises qui sont décidément très friandes des membres de l'effectif de Domingos puisque le défenseur Alberto Rodriguez fait également partie de ces joueurs convoités.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Défenseur péruvien âgé de 25 ans, Rodriguez est sous contrat jusqu'en 2011. Titulaire indiscutable, il est actuellement sur le flanc. International, il dispute sa quatrième saison à Braga, mais pourrait être tenté par un challenge à l'étranger si une belle opportunité se présente. Contacté par nos soins, son agent, M. Torres, nous a confirmé que même si son poulain se sentait bien dans son club, il ne refuserait pas un départ vers la Ligue 1.

La suite après cette publicité

« Sincèrement, nous ne sommes pas au courant d'un quelconque intérêt de clubs français. Ni moi, ni le club, ni le joueur n’avons été contactés. Après, bien sûr qu'un transfert en France serait intéressant. La Ligue 1 s'est énormément améliorée. C'est un championnat très compétitif. Alberto se sent très bien à Braga, mais il ne joue pas dans un des trois grands d'ici. (…) Son prix ? Ça, je n'en sais rien, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il a une clause libératoire de 6 M€. » Avis aux amateurs.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité