La bonne affaire Diego Rolan est sur le marché !

À 27 ans, Diego Rolan souhaite quitter La Corogne et relever un nouveau challenge cet hiver. Revenir dans l'Hexagone ne serait d'ailleurs pas pour lui déplaire...

Diego Rolan sous les couleurs du FC Juarez
Diego Rolan sous les couleurs du FC Juarez ©Maxppp

En février 2013, Diego Rolan faisait ses premiers pas en Ligue 1 sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Agé de 20 ans à l'époque, l'attaquant recruté au mois de janvier arrivait en provenance du Defensor SC, club où il évoluait en Uruguay. Il a donc quitté son pays pour aller tenter l'aventure en Europe, comme beaucoup avant lui. Après six mois d'adaptation, il a commencé à trouver la mire et a enchaîné les buts. Titulaire en force, il a commencé par attirer le regard de plusieurs écuries, dont Newcastle qui souhaitait le recruter en 2017.

La suite après cette publicité

Plusieurs prêts depuis son départ de Bordeaux

Mais finalement, le natif de Montevideo a pris la direction de l'Espagne et de Malaga, club auquel il avait été prêté une saison. C'est certainement à ce moment-là que le Deportivo La Corogne a été convaincu de le recruter à l'été 2018. Une écurie qui l'a prêté dans la foulée six mois en Liga à Leganés, avant qu'il ne termine la saison au Deportivo Alavés, toujours en première division. L'année dernière, Diego Rolan a quitté l'Espagne puisqu'il a été prêté FC Juarez au Mexique. Là-bas, l'ancien joueur de Bordeaux s'est éclaté avec 9 buts inscrits.

Le bonheur était donc dans le prêt pour le joueur qui est retourné à La Corogne ensuite. Mais l'idée était de ne pas y rester très longtemps. Sa priorité était d'ailleurs de retourner en France et c'est pour cette raison qu'il avait d'ailleurs refusé plusieurs propositions étrangères. Nîmes était prêt à lui offrir la possibilité de revenir et toutes les parties étaient même d'accord pour un transfert à hauteur de 2 millions d'euros payable en plusieurs fois. Mais ce deal a capoté au final car La Corogne souhaitait que les Crocos règlent à sa place les indemnités de transfert du joueur uruguayen.

Diego Rolan veut quitter La Corogne

Ce qui n'a pas été apprécié par le président nîmois qui a mis un terme au dossier. La Corogne a ensuite tenté de proposer un prêt mais finalement, Diego Rolan est resté. Il a été le grand perdant dans cette histoire. En troisième division actuellement, l'Uruguayen de 27 ans (3 matches, 2 buts) veut changer d'air cet hiver et se relancer. Selon nos informations, La Corogne veut le mettre sur le marché et sera, cette fois-ci, plus conciliante, d'autant qu'il a un salaire élevé pour ce niveau (120 000 euros bruts par mois).

De son côté, le joueur veut jouer et demeure ouvert à l'idée de relever un nouveau challenge sportif. Il va d'ailleurs être proposé dans plusieurs clubs en France, à Bordeaux, Marseille ou encore Lens. Mais ces tentatives n'ont pas vraiment de chances d'aboutir nous a-t-on fait savoir. En revanche, cela a plus de chances d'aboutir en Turquie et au Moyen-Orient, où il va aussi être proposé selon nos informations. Il pourrait être vendu contre un chèque de 1,5 million d'euros maximum nous a précisé une source proche du dossier. Avis aux amateurs !

Plus d'infos

Commentaires