DNCG : Grenoble ou Lens en Ligue 1 ?

Par Jean-Philippe Rimbault
1 min.

Si Grenoble a gagné sportivement son ticket pour la Ligue 1 début mai, les Isérois vont devoir désormais passer la difficile épreuve de la DNCG ce jeudi.

La suite après cette publicité

Le club grenoblois n'aurait, pour le moment, pas les garanties financières pour pouvoir évoluer dans l'élite la saison prochaine. On parle d'un manque de 7 millions d'euros pour boucler le budget. Par ailleurs

Le propriétaire japonais du club (l'entreprise Index Incorporation) qui fait face à d'énormes pertes doit trouver la rallonge. Si cet argent venait réellement à manquer au 30 juin (date butoir pour présenter les budgets définitifs à la DNCG), ce serait forcément une terrible désillusion pour les Grenoblois... Mais le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, ce serait une grande joie pour les supporters lensois puisque, si le GF 38 venait à rester en Ligue 2, le RC Lens serait repêché et pourrait, en dépit de sa 18ème place cette saison, continuer l'aventure en Ligue 1 la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Nul doute que les supporters grenoblois et lensois suivront de près l'évolution de la situation et la décision de la DNCG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité