Un courtisan négocie pour débarrasser définitivement l'OM de Luis Henrique

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Luis Henrique et Jorge Sampaoli a un entraînement de l'OM @Maxppp

Nouveau rebondissement dans le dossier Luis Henrique. Désireux de rentrer au pays, le joueur phocéen a vu Botafogo sortir du bois.

Décidément, le dossier Luis Henrique est loin d’être réglé. Pour rappel, le jeune Brésilien âgé de 20 ans ne veut plus continuer à jouer les doublures de luxe à l’Olympique de Marseille. L’arrivée d’un nouvel entraîneur sur la Canebière ne semble pas avoir changé la donne, mais le milieu offensif ne se laisse pas dicter ses choix.

La suite après cette publicité

L’OM pensait en effet avoir conclu un accord avec le Torino pour un prêt avec option d’achat estimée à 7 M€. Pablo Longoria et Javier Ribalta s’étaient rendus à Milan pour négocier avec les Turinois et tout ce petit monde pensait avoir fait affaire. Sauf que nous vous avons révélé que le clan Luis Henrique souhaitait avoir son mot à dire.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Botafogo rêve du retour de Luis Henrique

Concrètement, le joueur veut rentrer au pays. Une aubaine pour les Cariocas de Flamengo. Le Mengão tente de négocier un prêt et le père du Marseillais confiait hier que cette option tenait la corde. « Nous attendons les détails (de l’offre). Il y a cette proposition, oui, et tout est en train d’être étudié. Il n’y a rien de sûr, mais ça en prend le chemin ».

Globoesporte nous apprend toutefois que Botafogo, l’ancien club de Luis Henrique, a surgi pour doubler son rival. Alors que Flamengo proposait à l’OM un simple prêt, Botafogo est disposé à sortir le chéquier. En clair, la formation carioca veut recruter définitivement Luis Henrique en proposant un prêt avec option d’achat obligatoire. Reste maintenant à savoir le montant de cette option.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité