L’intérêt d’Arsenal pour Yoann Gourcuff se confirme. Après avoir économisé des liquidités en recrutant Marouane Chamakh gratuitement, les Gunners se sont décidés à sortir le chéquier pour l’international tricolore.

Cette fois, les Girondins de Bordeaux peuvent s’inquiéter. Alors qu’ils ont enfin réglé l’histoire de la succession de Laurent Blanc en nommant Jean Tigana à la tête de l’équipe, les dirigeants marine-et-blanc n’en ont pas terminé avec tous leurs dossiers chauds. En effet, un autre cas préoccupe sérieusement les ex-champions de France : Yoann Gourcuff.
Après avoir maintes fois répété que le départ de Blanc pourrait influer sur son avenir en Gironde, le milieu de terrain ne cesse depuis quelques jours d’être annoncé du côté d’Arsenal. Bien contents d’avoir engagé la tour de contrôle marocaine, Marouane Chamakh, contre un chèque de 0€, les Gunners ont visiblement la volonté de reconstituer le duo bordelais. Et selon The Sun, une nouvelle étape aurait été franchie en ce sens.
Alors que les médias anglais ne parlaient jusqu’ici que d’un intérêt de la formation londonienne pour l’international tricolore, Arsenal aurait finalement décidé de casser sa tirelire en payant les 25 M€ correspondant au montant de la clause libératoire du joueur. Une nouvelle qui, si elle s’avérait, embêterait bien des Bordelais qui pourraient voir leur colonne vertébrale Diarra-Gourcuff-Chamakh être complètement dissoute et les obligeraient à fournir un effort financier conséquent sur le marché si les deux milieux français décident de plier bagage.
Un fait qui est largement réalisable. En effet, après s’être refait la cerise durant deux ans à Bordeaux, Gourcuff sait désormais que beaucoup de grands clubs européens le veulent et une bonne Coupe du Monde ne ferait que faire grimper sa cote. À 23 ans, ce dernier pourrait donc à nouveau tenter sa chance à l’étranger, mais avec bien plus d’expérience dans ses bagages. De plus, à l’instar d’Alou Diarra, outre le départ de Blanc, l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine risque d’être un élément plus que pénalisant pour Bordeaux.
Dans le même thème :
En savoir plus sur