Al Sadd tient tête au FC Barcelone pour Xavi

Par Alexis Pereira
2 min.
Xavi sur le banc de Al Sadd @Maxppp

Le FC Barcelone aimerait s'attacher les services de Xavi, mais Al Sadd se montre toujours dur en affaires.

On ne plaisante pas avec Al Sadd. Le FC Barcelone est en train de l'apprendre à ses dépens. Le club blaugrana, vainqueur du Dynamo Kiev ce mardi (0-1, 4e journée de Ligue des Champions), est tombé d'accord avec Xavi pour que ce dernier prenne en main la destinée de son équipe première pour les deux prochaines saisons. Une affaire annoncée comme imminente il y a une semaine, au sortir du limogeage de Ronald Koeman et son staff.

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, l'écurie de Qatar Stars League s'en remet au contrat le liant au technicien espagnol jusqu'en 2023 et fait traîner l'opération. Pourtant, ces derniers sont dans de bonnes dispositions. Ils sont prêts à négocier le montant de la clause libératoire du coach (1 M€ environ), à condition que Joan Laporta vienne en personne à Doha pour conclure l'affaire, explique RAC1. Pour l'heure, le patron barcelonais n'a pas prévu de faire le déplacement alors qu'une de ses équipes (le vice-président Rafael Yuste et le directeur sportif Mateu Alemany) se dirige vers le Qatar pour tenter de débloquer la situation dans les heures à venir.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Le Barça n'a pas de marge

Al Sadd a donc choisi, d'après Esport3, de s'en remettre à la clause libératoire de l'ancien milieu de terrain du Barça et de la Roja. Une donnée à prendre en compte puisque la situation financière des pensionnaires du Camp Nou ne leur permet pas de grandes largesses. Entre cette clause, le salaire du tacticien et des membres de son staff, les Catalans pourraient être au-dessus de leur budget.

La suite après cette publicité

Les vainqueurs de la dernière Coupe du Roi n'ont que 3,5 M€ de marge salariale pour financer l'arrivée de leur nouvel entraîneur et de ses adjoints. Laporta changera-t-il d'avis pour réaliser de précieuses économies ? Al Sadd, de son côté, s'est montré très clair, s'il ne s'oppose pas au départ de Xavi, il ne fera aucun cadeau au Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité