Le PSG a fixé le prix de Kylian Mbappé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kylian Mbappé arrive au Camp des Loges @Maxppp

Et si Kylian Mbappé désirait quitter le PSG à l'issue de cette saison ? Le club francilien serait alors contraint de céder l'attaquant français, mais voudrait en tirer une très belle somme.

«La question revient souvent. Ce serait "con" de jouer son avenir sur un match, bon ou mauvais... Je laisse parler, je n’écoute pas trop ce que les gens disent sur mon avenir. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici, je suis encore plus heureux avec ce genre de matches». Hier soir, après son triplé fracassant face au FC Barcelone, Kylian Mbappé n'a pas pu échapper, encore, à la question sur son avenir. Forcément, après une telle démonstration, l'Europe du football est en pâmoison devant l'international français de 22 ans. Et pourrait pousser ses courtisans déclarés (Real Madrid et Liverpool) à tout tenter pour le recruter cet été.

La suite après cette publicité

Comme vous le savez déjà, Kylian Mbappé est lié au PSG jusqu'en 2022. Ce qui laisse deux options claires d'ici la fin de la saison : soit il quitte le club francilien à l'intersaison, soit il prolonge son contrat. Mais en aucun cas le PSG ne le laissera partir libre en juin 2022. C'est donc tout un club qui est pendu aux lèvres de l'attaquant quant à sa décision.

À lire PSG : la blague de Luis Enrique après une question sur Mbappé

La barre est haute

Que se passera-t-il s'il informe sa direction qu'il souhaite changer d'air ? Les dirigeants fixeront un prix. Selon la presse espagnole ces derniers mois, le Real Madrid se disait confiant quant à la possibilité de boucler une opération à 180 M€. Selon les informations du Parisien ce mercredi, le PSG a fixé le tarif à 200 M€ minimum.

La suite après cette publicité

Un montant qui paraît déjà anachronique au regard de l'impact économique énorme de la crise sanitaire sur les clubs professionnels. Pour beaucoup, les prix des transferts seront à la baisse pour de nombreuses années. Sauf que la perspective d'attirer celui qui est considéré par beaucoup, comme l'immense star des dix prochaines années, peut pousser les clubs les plus riches à s'autoriser un dernier coup d'éclat sur le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité