Il n'aura finalement pas fallu attendre très longtemps avant de connaître le montant de la première offre pour Stéphane Sessegnon. Hier, l'agent du joueur, Rudy Raba, annonçait l'imminence d'une offensive pour s'attacher les services du Béninois l'année prochaine (en savoir plus). Chelsea, Newcastle et Arsenal sont sur les rangs et d'après le Sun, c'est bel et bien les Blues qui se sont lancés les premiers.
Et si la somme est belle, elle est loin d'atteindre les sommets envisagés. D'après le quotidien anglais donc, les dirigeants de Chelsea auraient prévu une offre de 10 millions de livres, soit environ 12 M€. Ce qui porterait la plus value à 4 M€ pour le PSG. Un montant qui ne suffira pas à faire plier les responsables parisiens, déjà récalcitrants à l'idée de céder dès à présent leur nouveau joyau.
Alors que Chelsea s'apprête à sortir l'artillerie lourde pour David Villa (en savoir plus), il reste plutôt raisonnable sur le dossier Sessegnon, qui n'a pas le même pedigree. Paris ne devrait donc pas avoir trop de remords à refuser une telle offre. Mais d'ici août prochain, les enchères pourraient bien monter en flèche...
En savoir plus sur