Lacazette revient sur son été agité et les problèmes économiques de l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

À la veille du match opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais pour le compte de la sixième journée du championnat de France de Ligue 1, Alexandre Lacazette est revenu sur son mercato et celui des Gones.

Il est aujourd'hui le taulier de l'Olympique Lyonnais, sans contestation possible. Depuis maintenant plus d'un an, Alexandre Lacazette porte les Gones sur ses épaules. Auteur de 15 buts en Ligue 1 la saison dernière, l'attaquant a déjà trouvé les filets adverses à 3 reprises au cours de l'exercice actuel. Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand partis respectivement à Swansea et Hanovre, le Baby Gone est aujourd'hui LE pilier de l'attaque rhodanienne, venant encadrer les jeunes Yattara, Benzia, et N'Jie.

La suite après cette publicité

Une responsabilité qu'il assume et qui lui plaît, même si cela l'oblige à enchaîner les matches : « C’est une bonne responsabilité que tout joueur aimerait avoir. Je n’ai pas changé mon équilibre de vie de la saison dernière, qui était bon, vu que je ne me suis pas blessé. Je veux continuer à travailler, à être sérieux en dehors du terrain. On veut jouer tous les matches parce qu’on se sent inutile quand on est blessé. Mais si je fais attention à mon corps, et avec un bon facteur chance aussi, il n’y a pas de raison que je me blesse », indique-t-il au Progrès.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Voulant se sentir utile à l'OL, l'attaquant a d'ailleurs récemment joint la parole aux actes en prolongeant jusqu'en 2018 : « J’étais sous contrat, donc il n’y avait pas de soucis. Il y a beaucoup de spéculations autour des transferts, mais je voulais progresser dans mon club formateur. Avoir des responsabilités m’intéressait, avoir la garantie du coach que j’allais continuer à jouer dans l’axe a compté aussi. Je n’avais pas de raisons de quitter le club ». Pourtant, avec des clubs anglais lui tournant autour et au vu du mercato calme de l'OL, le joueur aurait pu se laisser tenter : « Le club a ses « problèmes économiques », et dans un nouveau projet, fait confiance aux jeunes, comme auparavant il l’a fait avec moi ». À lui de passer le flambeau à ses jeunes coéquipiers avant de partir sous d'autres cieux dans quelques années.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité