Rangers : Rothen embarqué dans une nouvelle galère ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Arrivé du côté des Glasgow Rangers l'été dernier, Jérôme Rothen débarquait à Ibrox Park avec l'objectif d'aider la formation écossaise à conserver son titre de championne d'Écosse. Prêté par le Paris Saint-Germain, le milieu offensif gauche peut-il toutefois atteindre ce but sachant qu'il a été l'unique recrue estivale des Gers ?

La suite après cette publicité

Si des symptômes de Grippe A ont récemment obligé l'ancien Parisien à quitter ses partenaires le temps d'être soigné, la presse écossaise pointe du doigt l'avenir des Rangers. Certes, les coéquipiers de Rothen occupent la première place de leur championnat avec un point d'avance sur le Celtic, mais les graves difficultés financières du club (qui jalouse un Celtic plus fortuné) et ses pitoyables performances en Ligue des Champions sèment le doute.

À lire LdC : 2 000 supporters du BVB attendus à Paris

Humiliée à domicile en Ligue des Champions par les Roumains d'Unirea (1-4), par le FC Séville (1-4) ainsi que par Stuttgart (0-2), l'équipe britannique est le symbole d'un football écossais dont le niveau ne cesse de décroître sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

De son côté, après de bons débuts face à Stuttgart (1-1), Rothen est donc cité en exemple pour illustrer les difficultés des Rangers, c'est-à-dire une recrue gratuite, et qui n'affecte pas trop les finances, mais qui peine à dynamiser le reste du groupe. Engagé pour injecter du sang neuf, Jérôme Rothen n'en a pas fini de batailler. Reste maintenant à savoir si son expérience en Écosse le poussera à y rester quand son prêt arrivera à terme. Mais avec une équipe sur la pente descendante, pas sûr que le joueur de 31 ans veuille y terminer sa carrière.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité