Achraf Hakimi, la promesse marocaine déjà entrée dans l'histoire du Real Madrid

Titularisé par Zinedine Zidane pour pallier l'absence de Dani Carvajal, le jeune Achraf Hakimi a fait ses grands débuts en équipe une du Real Madrid. Une première forte en symbole.

Achraf Hakimi a fait ses débuts officiels avec le Real Madrid
Achraf Hakimi a fait ses débuts officiels avec le Real Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

Il aurait sans doute préféré de meilleures circonstances pour faire ses premiers pas au sein de l'équipe première du Real Madrid. Victime d’une affection du péricarde, membrane qui enveloppe le cœur, Daniel Carvajal a vu sa saison s'arrêter net. Éloigné des terrains pour une durée indéterminée, le latéral droit de la Casa Blanca a laissé sa place à un jeune issu de l'équipe réserve merengue. Son nom ? Achraf Hakimi. Âgé de 18 ans, ce jeune Marocain a fait ses grands débuts chez les professionnels hier contre l'Espanyol Barcelone. Une première marquée par [le succès du club madrilène (2-0). ->http://www.footmercato.net/live/2529301-real-madrid-espanyol]

Forcément heureux, Achraf Hakimi est d'ailleurs entré dans l'histoire de la Casa Blanca puisqu'il est devenu, à seulement 18 ans, le premier international marocain à porter la tunique blanche. De quoi valider sa réputation de talent précoce. En effet, la sélection marocaine n'a pas attendu de le voir fouler la pelouse du Santiago Bernabeu pour le convoquer. Appelé pour la première fois par les Lions de l'Atlas en 2016, Achraf Hakimi compte déjà 3 capes (1 but). Une promesse qui est le cinquième élément du Real Madrid Castilla lancé en équipe première par Zidane après Mariano (aujourd'hui à l'OL), Tejero, Yáñez et Enzo Zidane.

Zidane satisfait des débuts d'HAchraf Hakimi

Installé sur son flanc droit, le jeune Merengue a disputé l'intégralité de la rencontre. Un match durant lequel les médias espagnols l'ont décrit comme sobre, mais attentif. Mieux, il a été le troisième meilleur récupérateur de ballons de son équipe (7 ballons chipés), derrière Casemiro (12) et Sergio Ramos (17). Une bonne feuille de route qui lui a valu les félicitations de son entraîneur. «Achraf était si impliqué qu'il n'a pas donné l'impression que c'était son premier match. Il a été spectaculaire. Quand Dani sera avec nous, il sera le deuxième de la hiérarchie et va jouer. Je suis très content pour lui. C'était son premier match ici au Bernabeu. Je suis content pour ses débuts parce que pour lui, c'est un jour important. Pour ses débuts, il a fait un grand match. Il s'en souviendra toute sa vie».

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Zidane a vu juste ! «L’entraîneur m’a appelé hier au téléphone et m’a dit que j’allais jouer, et de garder mon calme pendant le match. Je suis très heureux de mes débuts dans le meilleur club, c’est un jour que je n’oublierai jamais. (...) J’ai travaillé tous les jours pour être là. Mes collègues m’ont beaucoup aidé et jouer avec eux fait que tout est beaucoup plus facile», a déclaré Achraf Hakimi à l'issue de la rencontre. Mais si le conte de fées ne fait que commencer pour le jeune Marocain, nul doute que ce dernier a eu une pensée pour son coéquipier Carvajal.

Plus d'infos

Commentaires