Officiel Liga

Le Real Madrid recrute Kepa Arrizabalaga

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Kepa Arrizabalaga avec le maillot de Chelsea @Maxppp

Le Real Madrid a officialisé la signature du portier espagnol de Chelsea, qui vient remplacer Thibaut Courtois.

Le Real Madrid se cherchait un gardien. Quelques jours avant le début de la Liga seulement, Carlo Ancelotti a vu comment Thibaut Courtois s’est blessé gravement au genou. Le portier belge manquera une grosse partie de la saison, et il était visiblement hors de question de laisser le poste de numéro 1 à Andriy Lunin, la doublure de l’ancien de Chelsea.

La suite après cette publicité

Il fallait donc rapidement trouver un portier de qualité pour remplacer le Belge, si décisif ces dernières années. Si les noms de David de Gea ou de Yassine Bounou sont sortis, c’est finalement vers Kepa Arrizabalaga que s’est tourné le Real Madrid. En quelques jours seulement, le club de la capitale espagnole a pu boucler l’arrivée du portier basque, qui avait pourtant récupéré son poste de numéro 1 en cours de saison dernière à Chelsea.

À lire Real Madrid : le plan d’Endrick pour tout écraser

Un prêt d’une saison

« Le Real Madrid et Chelsea ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Kepa Arrizabalaga, qui est désormais lié au club pour cette saison, jusqu’au 30 juin 2024 », a indiqué le Real Madrid dans un communiqué officiel. Selon les médias ibériques, il n’y a pas d’option d’achat dans le deal. Il sera présenté ce à la presse ce mardi, et s’exprimera pour la première fois en tant que joueur du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Par le passé, les Merengues avaient déjà tenté d’attirer le gardien espagnol dans leurs rangs, notamment quand il évoluait à l’Athletic. Mais à l’époque, Zinedine Zidane avait mis son veto, préférant ne pas recruter de gardien pour laisser Keylor Navas dans un rôle de numéro 1. Kepa avait donc filé à Chelsea, où il a connu des hauts et des bas, perdant notamment sa place de titulaire en sélection au profit d’Unai Simon. Ce départ à Madrid est une sacrée opportunité…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité