L'OM relance Kevin Gameiro !

Considéré comme un plan B par Didier Deschamps, André-Pierre Gignac est encore très loin de l'OM. D'ailleurs, le club phocéen multiplie les pistes et l'une d'entre elles mènerait à Kevin Gameiro et Marseille aurait repris contact avec Lorient.

L'OM prend contact avec Lorient pour Gameiro
L'OM prend contact avec Lorient pour Gameiro ©Maxppp

Loïc Remy ayant signé pour cinq ans, l'OM va pouvoir désormais se pencher sur le cas de sa future deuxième recrue offensive. Si Gignac est toujours la piste prioritaire pour le club olympien, Dassier se penche sur d'autres cas et notamment sur celui du Lorientais, Kevin Gameiro, cible de longue date de Marseille. L'Equipe.fr révèle cet après-midi que les dirigeants marseillais ont repris contact avec Lorient au sujet du deuxième meilleur buteur de L1 la saison passée derrière Mamadou Niang.

La suite après cette publicité

Joint au téléphone, l'attaquant des Merlus s'est montré très enthousiaste quant à l'intérêt de l'OM à son égard, mais n'a pas souhaité confirmer les contacts. « Marseille c'est Marseille. C'est un des plus grands clubs français, le dernier Champion de France, c'est Marseille quoi (rires). Ce serait très difficile, c'est sûr, de refuser une offre marseillaise. Ça ne se refuse pas ! La date butoir c'est le 31 août, on verra bien ce qui va se passer d'ici là. Tout le monde connaît ma position, je préfère m'exprimer sur le terrain qu'en dehors.»

Estimé à 15 M€ par Lorient, Gameiro est encore très loin de l'OM. En effet, les dirigeants bretons ne feront aucun cadeau au champion de France et devraient se montrer aussi inflexibles que le président de Toulouse. Au cœur des tractations, Lorient peut se réjouir, si Gignac (clause de revente de 20 % sur le transfert) ou Gameiro venaient à rejoindre Marseille, c'est un gros chèque qui attendrait le club entrainé par Christian Gourcuff. La prochaine rencontre de L1 oppose justement Marseille à Lorient. Un match qui devrait être autant animé sur le terrain qu'en coulisse.

Dans le même thème :

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires