Officiel Ligue 1

Officiel : Bruno Cheyrou pose ses bagages à l’OL

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bruno Cheyrou, le patron du recrutement de l'OL @Maxppp

Avec le départ de Florian Maurice probablement du côté du Stade Rennais, l'OL a choisi Bruno Cheyrou comme nouveau directeur de la cellule recrutement.

Une page se tourne du côté de l'OL. Outre la première saison terminée en dehors des places européennes depuis 24 ans, le club de Jean-Michel Aulas voit son organigramme bouger. Intégré à la cellule de recrutement depuis 2009 puis devenu directeur de ce secteur, Florian Maurice a décidé de s'en aller. Il devrait s'engager dans les prochains jours du côté du Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Il fallait donc lui trouver un remplaçant. Après des rumeurs autour de Patrick Müller (Servette), d'Eric Abidal (Barça), Loïc Désiré (Strasbourg) et même Paul Mitchell, le directeur technique de la galaxie Red Bull, l'OL a choisi de faire confiance à Bruno Cheyrou. Son nom avait été soufflé par l'influent Gérard Houllier, le conseiller du président Aulas.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Cheyrou succède à Maurice

«Bruno Cheyrou rejoint l’Olympique Lyonnais en tant que Responsable du recrutement. Il épaulera Juninho et Gérard Houllier dans ses nouvelles missions au sein de l’OL.», indique le communiqué du club lyonnais, qui a donc officialisé la nouvelle ce lundi après-midi. La durée de son contrat n'a pas été précisé par les Lyonnais.

La suite après cette publicité

Ancien milieu de terrain à Lille, Liverpool, Marseille ou encore Bordeaux notamment, le dirigeant de 42 ans était depuis 2017 le directeur sportif de la section féminine du PSG. Il venait tout juste de quitter sa fonction pour s'engager chez les Gones. Il sera rapidement mis dans le bain puisque le club va devoir faire des choix décisifs face à une situation sportive compliquée. Il pourra compter sur les réseaux de Juninho pour redresser son nouveau club.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité